Vous hésitez encore à louer votre camping-car ? Venez nous rencontrer au Salon du Bourget à Paris du 24 septembre au 2 octobre .

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

9 idées repas à cuisiner en camping-car lors de vos vacances

24 août 2022

9 idées de repas en camping-car  

Évidemment, cuisiner en camping-car n’est pas aussi facile que cuisiner à la maison. Vous avez moins de place et vous ne pouvez emporter avec vous qu’un petit nombre d’ustensiles de cuisine. Il faut donc privilégier des repas en camping-car faciles à préparer.

Nous vous donnons quelques idées de menus en camping-car pour régaler petits et grands sans avoir besoin de passer un temps fou aux fourneaux.

 

Les recettes sans cuisson

Des sandwichs aux salades en passant par un large choix de petits-déjeuners, découvrez quelques idées de recettes sans cuisson.

 

Les salades

La salade est la recette de camping-car incontournable. Très simple à préparer, frais, ne nécessitant ni cuisson ni ustensiles spécifiques, elle répond aux besoins et envies des petits et des grands.

Vous pouvez, par exemple, faire le marché le matin et utiliser les aliments achetés sur place pour préparer votre salade.

À noter : la salade peut être réalisée en utilisant des feuilles de salade. Mais aussi du riz ou des pâtes (si vous avez possibilité de les cuire). Il est aussi évidemment possible de préparer des salades de fruits en dessert.

 

Les sandwichs

Comme les salades, les sandwichs peuvent être préparés avec ce que vous trouvez sur les marchés. Vous pouvez aussi acheter du jambon, du fromage et du beurre pour avoir un repas à consommer immédiatement ou en pique-nique.

Attention toutefois : il sera nécessaire de posséder un frigo pour conserver certaines denrées. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi le faire sans beurre.

Parmi les recettes de sandwichs les plus appréciées, nous vous conseillons de tester le club sandwich.

 

Rouleaux de printemps

Ce qui est bien avec les rouleaux de printemps, c’est qu’ils sont faciles à préparer en tous lieux. Ils peuvent être aussi végétariens. Il faudra juste acheter des galettes de riz dans le commerce et, pour le reste, à vous de voir en fonction de vos envies.

Sachant que les vrais rouleaux sont préparés en utilisant des crevettes, du porc, du soja, de la laitue, des carottes, des vermicelles de riz, de la menthe et de la coriandre.

 

Les recettes à cuire

Vous avez des plaques de cuisson ? Dans ce cas, il va être plus facile de faire de bons petits plats. Vous cherchez un repas facile en camping-car ? Testez nos recettes sans attendre.

 

Le porridge

Le porridge est le repas idéal du matin avant de partir pour une activité sportive ou une longue balade. En effet, nous sommes sur un repas qui remplit l’estomac et qui permet de tenir facilement jusqu'à midi. C’est aussi une recette idéale pour le goûter des petits et des grands.

Pour faire un porridge, il faut avant tout du son d’avoine ou des flocons d’avoine. C’est la base. Ensuite, à vous de voir si vous voulez ajouter du sucre, des fruits ou diverses garnitures (du chocolat, par exemple, des noix, des fruits secs…).

Attention toutefois à faire la vaisselle immédiatement au risque d’avoir du mal à nettoyer après quelques heures…

 

La pizza

Savez-vous qu’il est possible de faire des pizzas sans four ? En effet, vous pouvez réaliser ce type de plat dans un menu en camping-car en utilisant une poêle.

Vous pouvez ainsi acheter une pizza toute faite et la réchauffer à la poêle ou bien la créer de A à Z en suivant des recettes trouvées sur internet (et vous allez voir qu’il en existe un certain nombre).

À noter : il est aussi possible de faire votre pizza au barbecue au charbon de bois.

 

Les tortillas

Autre idée de repas en camping-car simple et convivial : les tortillas.

L’idéal étant d’avoir 2 poêles : une pour réchauffer les tortillas et l’autre pour les ingrédients.

Vous pouvez cuisiner des tortillas sucrées au beurre de cacahuète et à la banane ou des tortillas salées (burritos à base de bœuf ou fajitas à base de poulet).

 

L’omelette

Vous ne savez pas quoi faire ? Prenez quelques œufs, des lardons, des champignons et du fromage et vous avez une belle omelette.

Vous n’avez pas de frigo ? Dans ce cas, faites des œufs durs avec les œufs restants et placez-les dans une boite hermétique pour votre prochain pique-nique.

 

Les soupes

Dernière idée de repas facile en camping-car : la soupe. Rien de plus simple : vous achetez une brique de soupe dans le commerce et vous la réchauffez à la casserole. Vous pouvez ajouter des croûtons, du fromage, du lait voire des lentilles ou des haricots si vous le souhaitez.

 

Les recettes au barbecue

Le barbecue est l’équipement idéal pour un voyage en camping-car. Il permet, à lui tout seul, de régaler tout le monde.

Si vous avez une plancha, vous pouvez faire autant de la viande que du poisson et des légumes. Si vous avez un barbecue avec une grille, n’hésitez pas à faire griller quelques saucisses (avec du pain, du fromage et des sauces pour faire des hot-dogs) ou des steaks (pour des hamburgers).

Attention : bien que ce type de menu de camping-car soit délicieux, il ne faut pas en abuser. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne faut pas consommer trop de viandes. N’hésitez donc pas à varier les plaisirs. 

Avant de partir, vérifiez la check-list pour bien organiser son voyage en van aménagé pour ne rien oublier et préparer les plats que vous souhaitez.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires