Partager la page
Retour

Le prix de l'autoroute en camping-car.

6 mars 2018

S’il est vrai qu’emprunter une autoroute n’est pas forcément en accord avec la pratique traditionnelle du camping-car, il n’est pas rare également d’en croiser sur l’asphalte routier.

La question qui se pose souvent avant d’emprunter ces artères routières est : Quel prix je vais payer avec mon camping-car ?

Chaque autoroute possède sa tarification spécifique. Nous ne pourrons donc pas vous donner le prix exact. Cela dépend de l’axe routier et de la distance parcourue.

Pour autant, une certitude : La tarification est différenciée en fonction de la catégorie du véhicule. Et là, toutes les autoroutes appliquent les mêmes critères.

Les catégories de véhicule et le prix de l’autoroute

Les équipements de toit (antenne / coffre…) ne sont pas pris en compte dans la hauteur.

  • Catégorie 1 : La hauteur de votre véhicule est de – de 2m et a une PTAC inférieur à 3500 kg (généralement pour les Vans)
  • Catégorie 2 : La hauteur de votre véhicule est comprise entre 2 m et 3 m et a un PTAC inférieur à 3500 kg (généralement pour les profilés, fourgons, intégraux)
  • Catégorie 3 : La hauteur de votre véhicule est de + de 3 m et a un PTAC inférieur à 3500 kg (généralement pour les capucines)

 

Exemples de prix sur un trajet : Paris – Bretagne

catégorie  prix en euros
catégorie 1 29.10
catégorie 2 44.30
catégorie 3 65.50

 

Circulez sur une autoroute représente un coût important. Soyez également attentif à ne pas être surfacturé comme de nombreux camping-caristes peuvent le rapporter. Dans ce cas, rendez vous sur le site internet de la compagnie autoroutière pour porter réclamation.

A présent bonne route.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires