Vous hésitez encore à louer votre camping-car ? Venez nous rencontrer au Salon du Bourget à Paris du 24 septembre au 2 octobre .

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Les accessoires indispensables en camping-car

15 novembre 2021

Certains équipements ou accessoires sont incontournables pour un séjour réussi en camping-car ? Découvrez nos conseils être sûr de ne rien oublier !
 

Plus qu’un véhicule de loisirs, un camping-car devient votre maison le temps de vos vacances. Pour pouvoir passer un séjour dans des conditions optimales, il est important de pouvoir compter sur un certain nombre d’accessoires et d’équipements essentiels. Pour faciliter le quotidien, aider à votre confort ou embellir vos vacances, une liste des éléments à ne pas oublier peut-être dressée avant votre départ pour tout séjour en camping-car.

 

Les accessoires techniques à avoir

 

De petits objets peuvent vous être utiles dans un camping-car pour réaliser différentes tâches pratiques. Pour faire le plein d’eau, pensez à toujours avoir un tuyau d’arrosage avec de multiples embouts à trouver dans un magasin de jardinage. Pour faciliter l’entretien de vos toilettes, il est recommandé de prévoir une paire de gants et du désinfectant pour WC.

Les connexions à un réseau électrique sont vite indispensables dès lors que vous vous arrêtez sur une aire d’accueil ou dans un camping. Un enrouleur avec multiprise respectant la norme CEE17 est un élément nécessaire pour faire des raccordements facilement.

Parmi les indispensables pour les vacances en camping-car, les cales (plastiques ou bien gonflables) permettent de conserver un placement parfait pour votre véhicule. Elles vous assurent de pouvoir dormir en étant à l’horizontale ou de vous doucher sans risquer que de l’eau ne déborde.

Enfin, il est toujours préférable d’emporter avec vous une boîte à outils. Elle vous aidera à réaliser toutes les menues réparations pouvant être nécessaires dans votre véhicule.

 

Les éléments indispensables au quotidien

 

Pour vous faciliter la vie pendant votre séjour, plusieurs éléments bien utiles pourront être emportés à l’intérieur de votre véhicule. En fonction des dimensions de la soute, un salon de jardin pliable constitue un équipement à ne pas négliger. Préférez un modèle robuste et léger à la fois pour plus de praticité. Pour vos appareils électriques fonctionnant sur le secteur, un transformateur électrique 12 V/220 V est un indispensable.

Véritable lieu de vie, le camping-car compte également un coin cuisine qui contribue à vous faire vous sentir comme à la maison. Divers accessoires peuvent venir renforcer ce sentiment, comme de petites casseroles, une cafetière dédiée au camping-car ou de la vaisselle résistante en matière synthétique.

Par ailleurs, tous les accessoires vous servant à répondre à des situations imprévues sont importants. Une lampe de poche vous permettra de vous repérer la nuit plus facilement, l’éternel couteau-suisse pourra vous servir pour de petites tâches manuelles et une trousse de secours en cas de blessure légère. Un ensemble complet pour le nettoyage se montrera aussi très utile pour un entretien idéal de votre intérieur.

 

Les équipements pour un meilleur confort

 

De nombreux équipements sont susceptibles de venir améliorer votre confort pendant des vacances en camping-car. Lorsque vous achèterez ou louerez le modèle de votre choix, accordez une importance particulière au réfrigérateur présent au sein du véhicule. Un modèle de 150 litres constitue un bon choix. Faites-en de même avec le système de chauffage. Un système de chauffage central constitue le nec plus ultra pour profiter d’une température homogène à tout moment, même si un système avec chauffage et chauffe-eau en un seul appareil s’avère très pratique. Si vous partez à la saison hivernale, un radiateur d’appoint fonctionnant sur du 220 V vous rendra de vrais services.

Si vous faites équiper votre camping-car sur-mesure, vous pourrez le doter d’éléments vous apportant un plus au quotidien. En voyageant à la période estivale, vous apprécierez d’avoir un climatiseur embarqué ou un rafraîchisseur dont l’action se rapproche de celle d’un brumisateur. Des stores extérieurs sont un atout pour avoir plus d’intimité dans votre camping-car. Pendant les nuits fraîches, ils contribuent également à une meilleure isolation. Pour des vacances au camping, vous apprécierez d’avoir avec vous un auvent : accolé au véhicule, il s’apparente à une véritable pièce supplémentaire.

 

Des équipements de loisirs pertinents

 

Les amateurs de voyages en camping-car le savent, il est important de ne pas trop se charger en préparant votre véhicule pour le départ sur les routes. Si les accessoires de loisirs peuvent sembler secondaires, il est important de garder de la place pour certains d’entre eux qui vous apporteront un surplus de divertissement durant vos vacances.

Synonyme de découverte de la nature et des paysages, la liberté offerte par le camping-car va souvent de pair avec des balades à vélo. Un porte-vélos peut être très utile à ce titre, à moins de privilégier le vélo pliant ou d’avoir une soute assez haute pour y loger un ou deux modèles. Très à la mode, le vélo électrique est cependant beaucoup plus lourd qu’un modèle classique.

 

Retrouvez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires