Partager la page
Retour

Notre TOP stations de sports d'hiver en camping-car

8 février 2018

Les sports d’hiver en camping-car procurent généralement l’intérêt de pouvoir partir sur un coup de tête sans avoir besoin de réserver un hébergement et de se réveiller chaque matin aux pieds des pistes.

Quelques idées de stations ? C’est maintenant notre TOP

 

Dans le Jura

Bienvenue au domaine de Monts Jura. Ce domaine est né de la fusion (1999) des stations de Mijoux et Lélex. Vous y pratiquez ski alpin (50 km) et ski de fond (140 km) et même de la luge sur rail.

Au bord de la Valserine et à 700m du départ du domaine skiable Alpin, la ville de Lelex vous accueille sur son aire de service.

 

Dans les Vosges

Dans un environnement privilégié, entre lacs et forêts de sapin, les stations de ski des vosges vous offres les meilleures prestations qui sauront ravir l’ensemble de la famille.

Dans les hautes Vosges, la station de Gérardmer est surnommée les « perle des Vosges » : c’est à ski alpin, ski de fond ou encore raquettes que vous découvrirez les richesses de l’environnement.

Pour votre camping-car, c’est en centre-ville et aux pieds des pistes s’il vous plait que vous pourrez l’installer. Géradmer vous proposent deux stationnements sans électricité.

 

Dans le massif central

Bienvenue pour skier dans le plus grand espace volcanique d’Europe : Dans le massif central, le massif du Sancy vous propose toutes les activités hivernales : ski alpin, ski de fond, raquettes, luge, …

A proximité des commerces et des pistes, des aires de stationnements vous permettent de stationner votre camping-car et de profiter des plaisirs des pistes à deux pas.

 

Dans les Alpes

Les Alpes sont une chaine de montagnes qui recouvrent, entre autres, la frontière entre l’Italie et le sud-est de la France. Le sommet le plus célèbre est le Mont Blanc qui culmine à plus de 4809 mètres.

De nombreuses statons de ski vous proposent de gouter au manteau neigeux des sommets. Parmi elles, La Cluzaz est l’une des plus authentiques.

Pour votre stationnement, la station vous propose une aire de camping-car située dans le camping du Fernuy.

 

Dans les Pyrénées

Au sud-ouest de l’Europe, recouvrant la frontière franco espagnole sur près de 430 km, les sommets des Pyrénées peuvent atteindre jusqu’à 3400 mètres. Des dizaines de stations de ski sont situées des deux côtés. Parmi elles, Gourette vous accueille en camping-car dans son aire de camping-cars tout confort au pied des pistes. La chance de pouvoir passer un séjour agréable au cœur du prestigieux cirque de Gourette face au mythique col d’Aubisque.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires