LE CAMPING CAR
LE CAMPING CAR
LE VAN
LE VAN
LE FOURGON
LE FOURGON
Partager la page
Retour

CHOISIR entre van, fourgon aménagé et camping-car

6 septembre 2019

Le choix de la liberté intéresse de plus en plus de vacanciers. Il faut dire que les chambres d’hôtel peuvent, dans certains coins, et à certains moments de l’année, coûter une fortune.

C’est pourquoi les véhicules de loisirs sont de plus en plus plébiscités. Encore faut-il choisir celui qui nous correspond. Vaut-il mieux faire le choix d’un van, d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car ? Nous vous disons tout.

 

Le choix du van : le plus compact

 

On associe souvent le van au mouvement hippie. En effet, ce type de véhicule répond bien aux envies des personnes qui aiment la sensation de liberté sans pour autant s’encombrer d’un véhicule imposant. Simple à conduire et passe-partout, le van possède tout ce qu’il faut pour passer un court séjour sur les routes.

Ainsi, si vous aimez vivre dehors, le van est fait pour vous. Arrêtez-vous où vous voulez et déployez un store pour profiter du paysage qui s’offre à vous. À noter : le van peut disposer d’une douche et d’un w.c., mais c’est rare.

Côté couchage, le van est assez sommaire, comparé aux deux autres. Pour cela, il s’adapte très bien aux petits budgets pour qui le confort n’est pas le critère principal.

 

Le choix du fourgon : le plus polyvalent

 

Plus confortable que le van et moins imposant que le camping-car, le fourgon aménagé se situe pile entre les deux autres véhicules. Facile à conduire et très maniable, il répond aux besoins des personnes qui envisagent de faire des road-trip sans renier sur le confort.

Toutefois, alors qu’un van peut servir de véhicule régulier (même au quotidien), le fourgon est plus imposant, donc plus contraignant.

De ce fait, c’est le choix parfait des personnes qui aiment un minimum de confort tout en optant pour un véhicule qui se conduit comme une voiture. 

 

Le choix du camping-car : le plus confortable

 

Le camping-car, de son côté, est le choix de références des voyageurs qui aiment garder un certain confort. Ce qui est intéressant avec le camping-car, c’est que, vu le nombre d’options proposées, il est possible de créer un véhicule de loisir sur-mesure répondant précisément à ses besoins et envies.

Attention toutefois : le camping-car est plus contraignant que le van ou le fourgon. Aussi bien au niveau de la conduite que du stationnement. De plus, il est généralement plus cher.

Ainsi, pour résumer, on dit que le van répond aux besoins des personnes qui aiment être au plus proche de la nature tandis que le camping-car s’adapte à celles qui veulent un certain confort. Le fourgon aménagé se trouve pile au milieu de ces deux engins.

 

Vous souhaitez louer un camping-car, un van ou fourgon aménagé ? Découvrez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires