Hapee, toujours un camping-car à louer près de chez vous !
Hapee, toujours un camping-car à louer près de chez vous !
Partager la page
Retour

Les régions où louer un camping-car

26 juin 2019

Vous souhaitez louer un camping-car pour un week-end ou des vacances en famille ou entre amis ? Découvrez toutes les villes et régions où trouver le véhicule idéal.

Louer un camping-car dans les Hauts-de-France

Sillonnez les Hauts-de-France, terre authentique et accueillante, grâce à la location de camping-car. Laissez-vous charmer par les plages de sable fin de la côte d’Opale, les villes d’Art et d’Histoire riches de trésors architecturaux ou la convivialité du carnaval de Dunkerque et de la braderie de Lille.

Louer un camping-car en Normandie

En camping-car, découvrez la Normandie et ses nombreux atouts naturels et patrimoniaux. Tombez sous le charme de sa campagne verdoyante et des majestueuses falaises de la côte d’Albâtre ou remontez le temps dans les ruelles étroites du Mont-Saint-Michel ou le long des plages du Débarquement.

Louer un camping-car en Bretagne

Terre de légendes attachée à ses traditions et à son identité, la Bretagne a tout pour séduire : littoral préservé de la côte d’Opale au golfe du Morbihan, forêts mystérieuses, villages pittoresques, riches sites historiques comme Carnac, Rennes ou Saint-Malo… À bord de votre camping-car, découvrez ses joyaux et succombez à sa gastronomie.

Louer un camping-car dans les Pays de la Loire

Osez la location de camping-car entre particuliers pour explorer les Pays de la Loire, région aux paysages contrastés s’ouvrant sur l’océan Atlantique. Flânez à La Baule ou Pornic, ses célèbres stations balnéaires, embarquez pour une balade dans les méandres du marais poitevin ou profitez du patrimoine culturel et historique de Nantes ou Angers.

Louer un camping-car en Nouvelle Aquitaine

Entre océan Atlantique et chaîne des Pyrénées, La Nouvelle Aquitaine possède une richesse de paysages qui sont autant d’atouts touristiques. Vignoble bordelais, vallée de la Dordogne, bassin d’Arcachon, Pays basque, Béarn, les raisons de découvrir la Nouvelle Aquitaine sont nombreuses pour les amateurs de nature, de loisirs, de patrimoine ou de gastronomie !

Louer un camping-car en Occitanie

Au cœur du sud-ouest, l’Occitanie recèle de merveilles naturelles, architecturales ou gastronomiques. En la sillonnant en camping-car, vous découvrirez des pépites – cathédrale d’Albi, canal du Midi, vestiges romains de Nîmes… –. Éclaboussée par le soleil, la région invite aussi à la baignade. Les plages du littoral méditerranéen n’attendent que vous !

Louer un camping-car en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Nichée entre les Alpes, l’Italie et la mer Méditerranée, c’est l’une des destinations phare des vacanciers, attirés par son climat ensoleillé. Visitez Cannes, Monaco ou Saint-Tropez, les célèbres villes du littoral. La région regorge aussi de trésors naturels – gorges du Verdon, parc du Mercantour… – à découvrir plus confidentiellement.

Louer un camping-car en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec ses Alpes et son Massif central, l’Auvergne-Rhône-Alpes est le paradis des amoureux de paysages montagneux et de loisirs outdoor. Ses villes à l’important héritage architectural et culturel – Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand... – comblent quant à elles les amateurs de patrimoine. Autant de raisons pour découvrir la région en camping-car.

Louer un camping-car en Bourgogne–Franche-Comté

Louer un camping-car et parcourir la route des vins de Bourgogne ? Excellente idée, mais avec modération ! La Bourgogne–Franche-Comté est aussi une destination de choix pour le tourisme vert. Une randonnée dans le Morvan ou le ballon des Vosges comblera les amoureux de nature. Côté patrimoine, ne manquez pas les richesses de Dijon, Besançon ou Beaune.

Louer un camping-car en Centre-Val de Loire

Terre de patrimoine, le Centre-Val de Loire est célèbre pour ses châteaux et pour ses villes à l’empreinte historique prégnante : Blois, Bourges ou Chartres. Mais cette région est également une destination nature qui ravira les promeneurs. La Sologne, le Berry et les rives de la Loire font partie des incontournables.

Louer un camping-car en Île-de-France

Haut lieu du tourisme, des atouts, l’Île-de-France en possède : Paris, son patrimoine et son architecture bien sûr, mais aussi Versailles, Provins ou Fontainebleau. Côté loisirs, les parcs d’attractions Astérix ou Disneyland Paris raviront petits et grands, à moins que celui de Thoiry n’ait votre préférence ?

Louer un camping-car dans le Grand Est

Le Grand Est a tout pour séduire et inspirer un itinéraire en camping-car : un patrimoine riche, à l’image des villes de Strasbourg, Colmar, Metz ou Nancy, une gastronomie de terroir, des vignobles de renoms – champagnes et blancs d’Alsace – et une identité forte mêlant traditions françaises et germaniques.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires