Partager la page
Retour

Destinations camping car ponts de mai

7 mai 2019

Et si vous profitiez des ponts du mois de mai pour découvrir la France en camping-car ? Retrouvez nos idées de destinations pour un week-end prolongé.

Où partir en camping-car au mois de mai ?

En mai, faites ce qui vous plaît et partez où bon vous semble grâce à la location de camping-car entre particuliers ! Non seulement cette solution est très flexible, mais elle est aussi économique et conviviale. Profitez des ponts du mois de mai pour sillonner les routes de France et découvrir des destinations aussi atypiques que dépaysantes. Voici quelques idées pour vous évader à moindres frais !

A la découverte de la Camargue

Les premiers beaux jours ne se sont pas fait attendre dans le Sud de la France. En optant pour ce circuit, vous pourrez vivre un séjour mémorable entre nature et culture, dans l’une des régions les plus attractives de l’Hexagone. La Camargue est une contrée préservée, où alterne une grande diversité de paysages : marais salants, vignobles et littoral. Les amoureux de la nature pourront admirer des terres sauvages, peuplées de chevaux laissés en liberté et de superbes flamants roses.

Vos étapes :

- Aigues-Mortes : faites une pause dans cette charmante ville fortifiée. N’hésitez pas à visiter les remparts qui vous offriront une vue exceptionnelle sur les marais salants.

- Le Grau du Roi : cette station balnéaire prisée compte plusieurs plages ainsi qu’un port de plaisance, où vous pourrez prendre un verre et vous restaurer.

>> Nos annonces de location de camping-car à Aix en Provence

Longer la Côte de Jade, de Pornic à la Vendée

Si vous rêvez de longer l’océan dans un camping-car tout équipé, cet itinéraire est fait pour vous.

Vos étapes :

- De Pornic aux Moutiers-en-Retz : admirez les plages constellées de pêcheries. Offrez-vous une halte à la Bernerie-en-Retz pour vous initier à la cueillette des huîtres ou lézarder au soleil.

- De la Baie de Bourgneuf à Saint-Jean de Monts : un tout autre paysage de révèle. Vous prendrez plaisir à cheminer entre les canaux ou à rouler sur les sentiers du Marais Poitevin, au milieu d’une nature foisonnante.

Nos annonces de location de camping-car à Nantes

L’île de Beauté vous tend les bras

Traverser la Méditerranée avec votre camping-car ne vous fait pas peur ? La Corse est la destination idéale des voyageurs en quête de farniente et de découvertes culturelles. Accessible après quelques heures de ferry, cette île façonnée par une histoire riche regorge de merveilles naturelles.

Vos étapes :

- Bonifacio : perchée à flanc de falaise, cette ville fortifiée offre une vue époustouflante sur l’océan. Elle recèle plusieurs grottes marines et des criques sauvages.

- Porto-Vecchio : cette station balnéaire animée compte de superbes plages de sable fin, comme celle de Saint Cyprien.

Vous êtes prêt à partir en toute liberté ? Vous pouvez dès à présent louer votre camping-car en ligne avec Hapee !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires