Partager la page
Retour

Enfants : Voyages en camping-car

17 septembre 2019

Quand on a des enfants, on veut évidemment leur faire découvrir le monde. Vous concernant, vous aimez partir à l’aventure. Mais vous aimez aussi conserver un minimum de confort. De ce fait, le camping-car est un véhicule de loisir qui vous correspond tout à fait.

Ceci étant dit, avant de prendre la route, il faut connaitre quelques astuces pour voyager avec des enfants en toute sérénité.

Le camping-car est-il aux normes au niveau de la sécurité ?

Cela vaut pour chaque camping-car. Et pas seulement pour les camping-cars qui transportent des enfants. Avant de prendre la route, renseignez-vous précisément sur la charge utile de votre engin. Parce qu’on a tendance à emporter pas mal de choses quand on part en vacances, ce poids peut être vite dépassé (surtout si on part en famille). Ce qui peut vous mettre hors-la-loi avant même de prendre le volant de votre camping-car avec enfant.

De plus, vérifiez que vous avez une ceinture de sécurité pour chaque passager. Si ce n’est pas le cas, hors de question de démarrer.

Chacun son espace

Ce qui est bien avec le camping-car, c’est le fait de proposer plusieurs espaces. En effet, pour un enfant et des parents, le mieux étant d’opter pour au moins une chambre et un espace salon avec canapé-lit. Ainsi, vous pouvez coucher vos enfants à l’heure habituelle si vous le souhaitez sans que cela vous gêne.

Au niveau des couchages, il faut donc au moins un lit double pour les parents et un lit double pour 2 enfants. Si vous avez un jeune enfant et/ou un enfant supplémentaire, prévoir un lit d’appoint.

Pensez aussi aux rangements. Certains préfèrent emporter un porte-vélo avec eux et obtenir plus de places à l’intérieur grâce à des placards et des armoires supplémentaires. N’oubliez pas non plus de vérifier que la taille de votre réfrigérateur réponde bien à vos attentes. Cela serait embêtant d’être obligé de vous arrêter plus souvent que prévu pour refaire le plein de nourriture.

Attention à la consommation d’eau et d’électricité !

Tous les campings-caristes experts vous le diront : quand on est sur la route, il faut faire très attention à la consommation d’eau et d’électricité. Quand on est adulte, on peut s’organiser pour économiser ces ressources au maximum. Ce qui n’est, parfois, pas le cas d’un enfant en camping-car (surtout des plus jeunes). Prenez donc le temps de bien leur expliquer avant de partir. Et, n’hésitez pas à faire des vérifications régulières.

Cela vaut d’autant plus si vous voyagez avec un nourrisson. 

Vous souhaitez louer un camping-car ? Découvrez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires