ESPAGNE en camping car
ESPAGNE en camping car
Partager la page
Retour

ESPAGNE : la destination idéale des vacances de TOUSSAINT

16 octobre 2019

Découvrez l’Espagne en camping-car, le compagnon idéal pour parcourir les routes ibériques et profiter de paysages magnifiques

Le camping-car est idéal pour partir à la découverte de la péninsule ibérique. Permettant d’aller d'une région espagnole à une autre en toute autonomie, ce véhicule de loisirs vous permet d'apprécier des sites touristiques hors du commun.

Des plages catalanes jusqu'au sud de l’Espagne

La Costa Brava constitue une première étape très agréable, juste après le passage de la frontière. Cette côte fort appréciée des vacanciers s'étend sur plus de 160 km. Cette partie du littoral abrite de belles plages à découvrir sans faute. Avec leurs calanques pleines de charme, les plages de Baix Emporda et de la Selva sont des incontournables. Le bord de mer n'est pas le seul attrait de cette région riche en parcs naturels. Sur place, vous pouvez donc partir en randonnée pédestre le temps d'une halte. En poursuivant votre traversée de l'Espagne en camping-car, n'oubliez pas de faire escale à Valence. Cette belle ville séduit par son cadre naturel et son patrimoine architectural exceptionnels. On peut y profiter de plages situées dans l'espace urbain, comme "las Arenas" ou encore la "Malva Rosa". Pour une visite plus culturelle, découvrez les monuments emblématiques de la ville, tel que le palais de Dos Aguas, la halle de la soie ou la cathédrale locale. Continuez votre voyage en camping-car en Espagne en mettant le cap vers le Sud. L'Andalousie est une grande et magnifique région à parcourir au gré de vos coups de cœur.

Des sites pittoresques et accueillants

Les plaines et les collines andalouses constituent un panorama idyllique durant la traversée du sud de l'Espagne en camping-car. C'est l'occasion de s'arrêter dans les très jolies villes de la région, comme Séville. Avec son passé prestigieux, cette magnifique cité est un passage obligé durant un trajet dans le sud de l'Espagne. Sa cathédrale gothique, son palais de l'Alcazar et ses maisons de style mauresque valent le détour. Des étapes s'imposent aussi à Cordoue, au pied de la Sierra Morena ainsi qu'à Grenade pour admirer les jardins du Generalife. Le littoral andalou est également attirant : se rendre à Malaga s'avère une opportunité parfaite pour profiter de bains de mer ou se prélasser sur la plage. La remontée vers le nord de l'Espagne réserve encore de belles découvertes. Les îles Canaries sont accessibles en camping-car après une traversée par ferry. Cet archipel volcanique est doté d'un relief escarpé dominé par un observatoire d'astronomie. Aux Canaries, vous pouvez également explorer le parc national du Teide. De retour sur le continent, finissez votre périple en camping-car en faisant le tour de la Galice. L'église de la Vierge-Pèlerine à Pontevedra est un édifice à visiter en priorité !

Préparer votre voyage en Espagne avec Happe ! Découvrez sans attendre nos véhicules de loisirs disponible à la location dans les environs de Montauban, Béziers, Perpignan, Nîmes, Toulouse ou encore Montpellier.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires