Suisse en camping-car : Crans Montana
Suisse en camping-car : Crans Montana
Partager la page
Retour

La suisse en camping-car

21 juin 2019

Vous souhaitez découvrir la Suisse à bord de votre camping-car ? Découvrez nos conseils et les lieux incontournables à visiter lors de votre road trip. Quand on veut partir en vacances, on pense toujours au soleil et à la mer. Pour autant, il existe d’autres destinations magnifiques que vous pouvez parcourir facilement et sans vous ruiner grâce à la location de camping-car.

La Suisse en fait partie. Suivez le guide pour visiter la Suisse en camping-car.

Les amateurs de randonnées vont se régaler

Pour commencer votre périple, nous vous conseillons de vous rendre en Alpes suisses. En effet, tout comme chez nous, cette chaine de montagnes regorge de randonnées en tout genre pour tous les types de randonneurs. Rendez-vous en office de tourisme pour y dénicher un plan des circuits, garez votre camping-car, enfilez vos chaussures et c’est parti. De nombreux paysages incroyables vous attendent.

En été, les vacances à la montagne sont un véritable régal. C’est d’ailleurs une excellente alternative aux vacances à la mer et ses plages noires de monde. Ici, c’est plutôt calme et retour à la nature qui priment.

À ce titre, nous vous conseillons de vous arrêter dans la station balnéaire de Crans-Montana qui se trouve à 1500m et qui surplombe la vallée du Rhône.

Quelques villes suisses à parcourir

Comment faire la Suisse en camping-car sans s’arrêter à Genève ? Prenez un peu de temps pour vous promener au sein de la vieille ville. Et n’oubliez pas de passer devant le Jet d’Eau qui est la plus haute fontaine d’Europe.

Vous avez sans doute aussi entendu parler de Montreux. Surtout si vous aimez la musique ou les humoristes. En effet, la ville est connue pour accueillir un célèbre festival de jazz ainsi qu’un festival du rire. Cela peut-être d’ailleurs le point de départ de votre découverte de la Suisse en camping-car. Certains disent même que Montreux est un des plus beaux coins de la Suisse.

Vous aimez la vieille pierre ? Dans ce cas, Berne est un arrêt indispensable. Fondée en 1191, la ville de Berne possède encore de nombreux bâtiments médiévaux. Ce qui vous permet de voyager quelques siècles en arrière le temps de quelques jours.

À noter : les fans de la Suisse ne sont pas d’accord sur le choix de la ville la plus belle du pays. Certains ne jurent que par Montreux. D’autres par Fribourg. Pas de problème : visitez les deux le temps d’un circuit. Ici aussi, vous trouverez de nombreux vestiges médiévaux qui valent le détour.

La Suisse et ses lacs : de quoi ravir les fans de baignade

2 grandes étendues d’eau sont disponibles en Suisse : le lac Léman et le lac de Neuchâtel.

Pour parcourir le premier en bateau, Lausanne est la ville à privilégier. Le second est intéressant, car il propose de nombreuses plages de galets ou de sable. Idéal pour se rafraichir après une journée de marche et/ou de conduite.

Pour partir en Suisse, louer votre camping-car en partant de Mulhouse, Colmar, Besançon, Grenoble ou bien encore de Dijon sans attendre.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires