Le marché de Noel au pied de la cathédrale de Reims
Le marché de Noel au pied de la cathédrale de Reims

Les plus beaux marchés de Noel

28 novembre 2017

Ils sentent bon Noel. Quand on y pense, on voyage traditionnellement dans la région d’Alsace où l’on trouvera les plus beaux et les plus historiques peut être. Pourtant, on peut aujourd’hui en visiter à travers la France : Villes et villages rivalisent d’ingéniosité, d’animations et de beauté pour vous présenter leur marché de Noel et vous plonger dans la féerie de Noel.

On en profite pour vous présenter, les 10 plus beaux marchés de Noel de France.

 

En Alsace, le très beau marché de Noel de STRASBOURG

C’est le plus connu mais aussi le plus ancien de France. Il date du moyen-âge, à l’époque appelé marché de la saint Nicolas, il consistait à distribuer des cadeaux aux enfants. Aujourd’hui, la ville de Strasbourg vit au rythme du marché. On y va pour les illuminations, les animations mais aussi pour son sapin de Noel de 30 mètres de haut.

MONTBELLIARD, l’illuminée

On se rend à Montbéliard non seulement pour son marché mais aussi pour ses illuminations.
 

AMIENS et ses parfums

Il n’est pas vieux le marché de noël de Amiens (1998). Et pourtant aujourd’hui, il peut se targuer d’être le plus grand marché du Nord avec près d’un million de visiteurs.

REIMS, le sacrement du père Noel

En fin d’année, la cité des rois devient la cité du père noël. Plus qu’un alignement de chalets, plus que des illuminations ou encore d’animation, c’est l’esprit de noël que l’on respire à Reims.

PARIS, Arche de la Défense

Quand tradition s’associe au monde moderne…Installé sur le parvis de la Défense, c’est le plus grand marché de la région parisienne.

AVIGNON et ses traditions de Provence

L’esprit de noël plane sur la cité des papes à travers de nombreuses animations qui se déroulent tout au long du mois de décembre. A voir la crèche de l’Hôtel de Ville

NANTES affiche sa différence

Ce n’est pas parce que le marché de Noel n’est pas une tradition comme on peut la connaitre dans la région strasbourgeoise, que le marché de noël de Nantes ne mérite pas le détour : Les maitres mots sont Découverte et Partage.

LILLE, y a pas que la frite

On connaît Lille pour ses carnavals ou sa grande braderie. On y revient en fin d’année pour son marché de noël, place Rihour où près de100 chalets attendent petits et grands.

COLMAR et les traditions

Avec Strasbourg, le marché de Colmar bénéficie d’une très bonne réputation : qualité des produits artisanaux, belles décorations et respect de la tradition.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires