Partager la page
Retour

Nos circuits en camping-car en France

18 juin 2020

Nos idées de circuits en camping-car en France

La France regorge de destinations inoubliables. En effet, notre beau pays peut, d’un côté, faire le bonheur des amateurs de plage et de mer. De l’autre, répondre aux envies des fans de randonnées, de paysages sauvages et de massifs montagneux.

En été comme en hiver, il est possible de parcourir la France et d’être émerveillé par notre territoire national.

Ainsi, alors que la crise du COVID-19 nous invite à rester en France, le moment est venu de faire du tourisme pas très loin de chez vous.

Nous vous proposons plusieurs itinéraires à faire en camping-car. Choisissez celui que vous voulez et préparez-vous à en prendre plein les yeux.

La côte bretonne et normande

Pour commencer, vous pouvez louer un camping-car à Rennes si vous souhaitez démarrer par la Bretagne. Ou effectuer la location d’un camping-car à Rouen ou Caen pour la Normandie.

Ensuite, en fonction du temps que vous avez devant vous, nous vous invitons tout simplement à longer la côte. Vous y trouverez des paysages sauvages magnifiques. À ce titre, n’hésitez pas à emporter vos vélos avec vous.

Idéal en été pour profiter d’un climat doux, il faut au moins 2 semaines pour visiter les plus grands sites de Bretagne. Après Rennes, partez pour Saint-Malo et arrêtez-vous à Dinan sur la route. Puis longez la côte vers l’ouest et arrêtez-vous à Saint-Brieuc, Perros-Guirec, Morlaix, Brest, Quimper, Concarneau, Lorient, Quiberon et Vannes. Sans oublier le Parc Naturel Régional d’Armorique ainsi que les différentes îles (île d’Houat, île d’Hoedic, Belle-Île-en-Mer, île d’Arz et île aux Moines).

La côte normande, de son côté, n’a rien à envier à la côte bretonne. Elle est sans doute un peu plus urbanisée. Mais tout aussi jolie. Et, surtout, elle fait le bonheur des amateurs d’histoire contemporaine. Car, elle fut le théâtre du débarquement des alliés. Nous vous recommandons particulièrement Etretat, Honfleur ou Deauville qui sont de magnifiques villes.

La côte atlantique

Pour la côte atlantique, vous pouvez réaliser la location d’un camping-car à Nantes ou Saint-Nazaire. Ce qui vous permet de descendre le long de cette côte appréciée des surfeurs. Mais aussi des amateurs de bons vins. Car vous passerez par la région bordelaise.

Ainsi, en partant de Saint-Nazaire, passez par Nantes, Les Sables-d’Olonne, La Rochelle, l’île de Ré, l’île d’Oléron et Bordeaux.

À vous de voir à ce moment si vous voulez poursuivre par les Landes. Puis, par le Pays basque. Car ce sont aussi deux destinations qui valent le détour (surtout le Pays basque qui, au même titre que la Corse, aime se différencier des autres régions de France).

La côte méditerranéenne

De la très étudiante Montpellier à la cosmopolite Marseille en passant par la très chic Saint-Tropez et  Cannes la cinéphile : toutes les villes situées au bord de la mer Méditerranée disposent de leur propre univers. Et mérite donc qu’on s’y arrête pendant plusieurs jours.

N’oubliez pas non plus la Corse qui n’usurpe pas son surnom d’île de Beauté. Toutes les personnes qui l’ont visité en sont tombées amoureuses. Il faut dire que cette petite île qui marie eau bleue, sable fin, criques et montagnes fait rêver.

Le massif des Alpes

En été comme en hiver, le massif alpin reste un joyau national qui attire des milliers de visiteurs tous les ans. Skier sur ses pentes enneigées lorsque les pistes sont ouvertes est un véritable plaisir. Surtout que les stations se trouvent en haute altitude. Ce qui favorise des chutes de neige régulières et importantes pendant la saison hivernale.

En été, on aime se promener au sein de ses paysages naturels et s’arrêter pour profiter des nombreux points de vue qu’offre cette splendeur. De plus, de nombreux parcs régionaux sont disséminés tout au long du territoire.

En plus des grandes villes de la région, nous vous conseillons aussi de vous arrêter à Yvoire, Abondance, Cordon, Beaufort, Bonneval-sur-Arc, La Grave, Briançon, Saint-Véran, Entrevaux et Sainte-Agnès. Ces 10 villages vous laisseront sans voix.

Les châteaux de la Loire

Dernière idée de circuit en camping-car en France : la visite des châteaux de la Loire.

À savoir : il y en a une cinquantaine. Donc, vous l’avez compris, sauf si vous avez beaucoup de temps libre où que vous avez prévu d’en visiter plusieurs par jour, il est difficile de les faire tous en une fois.

Pas de souci : la région est, elle aussi, splendide. Ce qui donne envie d’y retourner.

Sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses idées d’itinéraires. À vous de voir celui qui répond à vos envies. Dans tous les cas, nous vous conseillons de visiter, en priorité, les châteaux les plus connus : Chambord, Chenonceaux, Azay-Le-Rideau, Blois, Amboise, Ussé, Chaumont-sur-Loire et Cheverny.

Choisissez le circuit touristique en France en camping-car qui vous plait et partez à l’aventure en toute liberté. Et si vous voulez retenter l’expérience, vous savez que nous sommes votre meilleur partenaire pour louer facilement votre véhicule.            

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires