Partager la page
Retour

Où partir à Pâques en camping-car ?

20 mars 2019

Sentiment de liberté, séjour économique et sans contraintes, passer des vacances en camping-car, c'est l'assurance de vivre une expérience unique. Mais où partir en camping-car à Pâques ? Zoom sur quelques destinations pleines de charme, à découvrir lors de ce week-end prolongé.

 

Sillonner la route des vins à Pâques en camping-car

Amateurs de grands crus, parcourez les routes des vins en toute liberté. Suivez l'un des nombreux itinéraires touristiques pour découvrir les plus célèbres régions viticoles de France. Longue de 170 km environ, la route des Vins d'Alsace traverse de charmants villages. Arrêtez-vous à votre guise dans les caves qui jalonnent votre parcours pour une dégustation. Plus courte avec ses 60 km, la route des Grands Crus de Bourgogne vous emmène de Santenay à Dijon et vous dévoile ses 33 meilleurs nectars. Vous préférez les bulles ? La route touristique du champagne vous fait découvrir les maisons de Champagne. Divisée en 5 circuits de 600 km au total, elle traverse les départements de l'Aube, de la Marne et des Ardennes.

>> Nos annonces de location de camping-car à Strasbourg

>> Nos annonces de location de camping-car à Dijon

 

Balade gourmande en camping-car : du Périgord à la Basse Normandie

Et si vous profitiez de vos vacances de Pâques en camping-car pour vous initier aux richesses de la gastronomie française ? Sillonnez le Périgord à la rencontre des meilleurs producteurs de foie gras. En Normandie, le circuit du Camembert vous dévoile tous les secrets de fabrication de ce fromage, dégustation à l'appui. Long de 30 km, il peut être parcouru en famille durant votre week-end de Pâques en camping-car.

>> Nos annonces de location de camping-car à Rouen

>> Nos annonces de location de camping-car à Caen

Les plus beaux paysages de France en camping-car : du Gard à la Côte Basque

Partir en vacances en camping-car à Pâques vous permet d'assister au réveil de la nature. Les températures douces et agréables sont idéales pour des randonnées. Laissez-vous bercer par le bruit des cigales en mettant le cap sur le Gard. Commencez votre périple par les grands espaces verts des Cévennes, émerveillez-vous devant Nîmes et ses arènes avant de rejoindre la Camargue sauvage. Véritable havre de paix à cette période de l'année, la Côte Basque vous promet un week-end dépaysant, avec son littoral bordé de charmants villages. Bayonne, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, visitez les villes phares du Pays Basque en camping-car.

>> Nos annonces de location de camping-car à Nîmes

>> Nos annonces de location de camping-car à Bordeaux

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires