PROPRIETAIRES : Louez votre véhicule pour seulement 5% de commission !

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Où partir en camping-car en hiver en France ?

21 novembre 2022

Vacances en France : où partir en camping-car en hiver ?

L’hiver approche et vous voulez partir en vacances à bord de votre camping-car mais vous hésitez quant au choix de la destination? Voici 5 idées de régions à visiter, seul ou accompagné. A vous de choisir laquelle correspondra le mieux à vos attentes et à vos envies!

 

Les Alpes : destination prisée des vacanciers.

Qui dit hiver dit neige…et ski. Envie de vous aventurer dans les montagnes françaises à bord de votre véhicule de loisirs ? Cela est tout à fait possible ! Sachez que plusieurs stations de ski dans les Alpes sont parfaitement aménagées pour accueillir des visiteurs voyageant à bord d’un camping-car. En voici quelques-unes: 

 

  • La station du Praz de Lys : L’aire pour camping-cars se situe à l’entrée de la station. Le parking est équipé d’une borne Flot Bleu. A noter que les animaux y sont acceptés. 
  • La station des Gets : Le terrain situé à environ 1.5 km du centre de la station comprend entre 25 et 30 places pour vos camping-cars.
  • La station la Plagne : A vous de choisir entre ses trois aires de services (Plagne Village, Plagne Montalbert et Montchavin-les-Coches).

 

N’hésitez pas à faire une petite pause dans les restaurants typiques pour déguster une bonne tartiflette ou une raclette pour vous réchauffer !

Autre passage obligatoire ; le lac d’Annecy. Pour ce qui est du stationnement de votre camping-car, vous aurez le choix entre la place des romains (attention à ne pas vous y garer le lundi soir parce qu’il y a un marché mardi matin), le parking du stade au petit port à Annecy le Vieux, l’aire de service de Duingt ou encore le bout du lac à Lathuile ouvert toute l’année. Grâce aux camping-cars aménagés proposés par Hapee, vous n’aurez jamais à vous soucier du froid puisque nos véhicules sont équipés de systèmes de régulation de chauffages très performants.

 

Le Pays Basque : pour un road-trip inoubliable.

Bien que le Pays Basque soit généralement une destination estivale, cette région saura vous séduire en saison hivernale grâce à ses paysages enchanteurs! Entre terre et mer, préparez-vous pour un voyage inoubliable.

 

Commencez votre road-trip par une virée à Bayonne. Partez d’abord à la découverte du petit Bayonne avant de garer votre camping-car à Biarritz, paradis du surf et de la thalasso. C’est là que vous attendra une aire aménagée, avenue du Milady plus exactement. Rendez-vous ensuite à l’arrière-pays. Espelette vous accueillera enfin avec ses innombrables boutiques du terroir. Vous pourrez entre autres y découvrir le fameux piment rouge indispensable à la cuisine basque.

 

Pour des vacances alliant plage, montagnes, gastronomie et histoire, direction donc le Pays Basque !

 

L’Alsace : plongez-vous dans l’ambiance de Noël.

A bord de votre camping-car, partez à la découverte de l’Alsace ! Commencez votre circuit par l’incontournable route des vins. Très accessible aux véhicules de loisirs, cette route s’étend sur 170 km.  A vous de choisir ensuite entre les villages et villes de Colmar, Obernai, Kaysersberg ou encore Riquewihr… Il est important de savoir que l’accès à l’intérieur de certaines villes est un peu difficile si vous êtes à bord d’un gros véhicule. Mieux vaut donc garer votre camping-car à l’entrée des villes ou villages pour vous promener tranquillement à pied dans les ruelles et découvrir les parcs, maisons typiques et musées du coin.

 

Cette région de caractère est aussi réputée pour être LA destination de Noël par excellence… Si vous partez en vacances pendant le mois de décembre, l’Alsace saura vous charmer grâce à son ambiance hivernale unique. Que vous voyagiez entre adultes ou avec des enfants, les marchés de noël et l’atmosphère féerique de la région feront rêver tout le monde. Vin chaud, pain d’épice, bredele et bien d’autres spécialités culinaires alsaciennes vous y attendent. A quand le départ pour l’Alsace?

 

L’Auvergne : pour les plus aventureux.

Autre destination que nous vous conseillons pour vos vacances d’hiver, l’Auvergne. Vous y trouverez une trentaine de campings et une vingtaine d’aires de camping-cars, quoi de mieux pour votre véhicule de loisirs? Hapee vous propose de débuter votre circuit touristique par le volcan de Lemptegy. Image emblématique de l'Auvergne, ce bien est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il serait donc dommage de ne pas le visiter si vous décidez de vous rendre dans cette région. Si vous êtes amateur de randonnée, nous vous conseillons d’aller au Puy Pariou. Un accès au parking des Goules facilitera votre voyage en camping-car. Pour les plus téméraires, une virée dans les grottes du Clierzou est aussi envisageable. 

 

Si vous n’avez pas de camping-car, pas de panique ! Hapee vous propose plusieurs modèles en location, en fonction de votre budget, dans le cas où vous n'êtes pas encore prêt à investir dans un véhicule de loisirs. 

 

La Picardie : pour des vacances en mer.

Vous êtes plus mer que montagne? Laissez-vous envoûter par les plages paradisiaques en Picardie. Quoi de mieux que quelques rayons de soleil pour finir l'année sur une note de douceur? Si vous aimez les animaux, direction la pointe du Hourdel… Vous pourrez y observer des colonies de phoques vivant en toute liberté. L’idéal serait de faire la visite en compagnie d’un guide local. A l’entrée de la Route blanche, un parking gratuit vous y attend tout au long de l’année.  L’aire de stationnement conçue pour les camping-cars se trouve à la rue de la Croix l’Abbé. Les autres lieux ne disposent malheureusement pas d’aires spécialement conçues pour votre véhicule de loisirs mais beaucoup de particuliers vous proposent de louer leurs places à des prix attractifs. 

 

Envie d’une première expérience nomade à bord d’un camping-car? Hapee vous propose ses services afin de vous aider à trouver le compagnon de route parfait pour passer de superbes vacances d’hiver en France !

 

 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires