On vous souhaite une très belle année 2023 !!

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Où partir en décembre en Europe avec votre camping-car ?

19 novembre 2023

L’Europe est un territoire qui regorge de pépites aussi bien architecturales que sauvages. Ainsi, c’est un véritable plaisir de la parcourir en camping-car en toutes saisons.

Vous vous demandez où partir en décembre en Europe ? Nous vous donnons quelques pistes de réflexion à étudier.

 

Les destinations à ne pas manquer chez nos voisins européens

Nul besoin de partir au bout du monde pour découvrir des choses merveilleuses. En effet, vous pouvez être ébahi en restant en France ou en vous rendant chez nos voisins européens.

 

L’Espagne en décembre en camping-car

Ce qui est bien avec l’Espagne, c’est que si vous êtes du genre frileux, vous pouvez profiter de températures un peu plus douces qu’en France en hiver. Surtout en vous rendant dans le sud du pays.

Près de la frontière, nous vous conseillons de vous arrêter à Barcelone qui est une destination touristique qui vaut le détour. Partez à la découverte de la célèbre Segrada Familia (encore en construction au moment où nous écrivons ces lignes) et du travail de Gaudi.

Ne loupez pas non plus Madrid et son patrimoine unique, Valence, Malaga et leurs douces températures hivernales ainsi que les régions de la Galice et de l’Andalousie.

Sans oublier les îles espagnoles (telles que les Canaries) qui peuvent aussi se visiter facilement en camping-car.

 

L’Italie en décembre en camping-car

Si vous êtes plutôt soleil et farniente, l’Italie est aussi une destination de rêve. Si vous avez du temps, vous pouvez même vous rendre au sud du pays pour partir à la découverte de régions magnifiques aux températures agréables.

De Venise à Rome en passant par Milan ou Florence : il y a mille choses à faire en Italie. Sans oublier les merveilles naturelles que propose le pays telles que les Dolomites, le lac de Garde bleu ou la côte amalfitaine.

Bref, vous avez de quoi faire en Italie tout au long de l’année. En décembre, l’avantage étant de profiter d’un climat doux.

Sans oublier le sport d’hiver qui n’est pas en reste grâce à certaines stations réputées, dont Cervinia ou Livigno.

 

L’Allemagne en décembre en camping-car

Qui dit décembre dit Noël. Dans ce cas, rien de mieux que l’Allemagne pour profiter à fond de la magie de cet événement magique. Nous vous conseillons de visiter le marché de Noël de Cologne, de Francfort, de Munich ou de Fribourg en priorité.

 

La Suisse en décembre en camping-car

Pour skier, direction la Suisse et ses magnifiques paysages montagneux. C’est une destination de choix en décembre. Nous vous recommandons chaudement le village de Verbier, non loin du domaine des 4 vallées, ainsi que la station de Zermatt.

 


 

Où partir en décembre si vous avez du temps devant vous ?

Vous voulez aller plus loin que nos proches voisins ? Dans ce cas, nous vous proposons quelques idées de destination qu’il est possible d’atteindre facilement en camping-car.

 

Où partir en camping-car en décembre en Europe pour skier ?

Les amateurs de sports d’hiver ont l’embarras du choix en Europe.

En effet, si vous avez parcouru l’ensemble des pistes de nos massifs montagneux et de ceux de nos voisins, partez un peu plus loin. Vous ne serez pas déçu du voyage.

Nous vous conseillons :

-          L’Autriche et la station de Sölden ;

-          La Roumanie et le domaine de Poiana Brasov ;

-          La Slovaquie et la station de Jasná ;

-          La Suède et la station d’Åre ;

-          La Hongrie et les stations localisées au sein des montagnes Mátra (Normafa et Dobogókő, entre autres).

 

Où partir en camping-car en Europe si vous cherchez le soleil ?

En plus de l’Italie et de l’Espagne qui sont des destinations de rêve, si vous voulez partir un peu plus loin, nous vous recommandons le Portugal. Et en particulier l’Algarve qui, en plus de profiter de températures hivernales très douces, subit moins l’afflux touristique durant le mois de décembre.

Parfait donc pour en profiter pleinement à des prix intéressants.

 
Les villes européennes à découvrir en décembre en camping-car

Bien qu’il soit difficile de faire un choix tellement la liste des villes et villages est longue, nous vous conseillons de vous intéresser tout particulièrement à certaines destinations dont :

-          Copenhague et son parc d’attractions, Les Jardins de Tivoli, qui ouvre entre le 16 novembre et le 5 janvier ;

-          Stockholm pour son côté chaleureux ;

-          Budapest qui, à l’approche de Noël, devient magique. Si vous aimez le patin à glace, rendez-vous à la patinoire Városliget, réputée pour être la plus grande patinoire de plein air d’Europe.

 

Où partir en décembre en camping-car pour vivre pleinement la magie de Noël ?

Pour finir, il était impossible de ne pas évoquer la Laponie qui est le pays du Père Noël. C’est aussi la bonne période pour admirer de magnifiques aurores boréales. À ce titre, l’Islande est aussi une région magnifique à cette époque de l’année.

 

Si vous voulez louer un camping-car pour découvrir toutes ces destinations à votre rythme, contactez-nous sans attendre.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires