Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
5 destinations camping car en hiver
5 destinations camping car en hiver
Partager la page
Retour

Où partir en France en janvier en camping-car ?

19 janvier 2021

En janvier, stop à la morosité ! Faites l’expérience de la liberté et découvrez l’une des 5 plus belles destinations de France à bord d’un camping-car.En janvier, stop à la morosité ! Faites l’expérience de la liberté et découvrez l’une des 5 plus belles destinations de France à bord d’un camping-car.

Partir en France en janvier : 5 destinations d’exception à explorer

Face aux longs mois de restrictions qui ont marqué l’année 2020 et à la morosité de l’hiver, pas question de se laisser abattre ! Amoureux de liberté et de beaux paysages, en janvier, prenez le temps de faire une pause et de partir à la découverte de nouveaux horizons dans les plus belles régions de France. Pour savourer votre road-trip sans contraintes et voyager au plus proche de la nature, faites l’expérience d’une excursion en camping-car en découvrant l'une des 5 plus belles destinations françaises à visiter en janvier.             

Provence Côte d’Azur

La région provençale, son soleil, ses paysages, sa gastronomie et son art de vivre n’ont pas fini de séduire les touristes de France et du monde. Partez à la conquête de la Côte d’Azur et faites le plein de nature et de culture entre mer, ville et montagne. 

De Nice à Marseille en passant par Cannes, Grasse et Saint Tropez, savourez le charme typique des villes du sud qui révèle tout son potentiel hors-saison ; profitez de panoramas exceptionnels lors de vos randonnées dans les parcs du Mercantour et du Verdon et dénichez les secrets des calanques de Figuerolles, Marseilleveyre ou Sugiton. 

Découvrez nos annonces de location de camping-car à Cannes ou Aix-en-Provence.

Les Hautes Alpes

Comment passer à côté de ce trésor naturel et patrimonial français lors de vos vacances en camping-car ? Si vous descendez dans le sud de la France, ajoutez une étape à votre circuit pour découvrir ou redécouvrir les Hautes Alpes. 

Vous pourrez, entre autres, y découvrir le titanesque parc national des Ecrins à travers près de 700km de sentiers aménagés et ses nombreux domaines skiables (Serre-Chevalier, Orcières-Merlette, Puy-Saint-Vincent…) vous promener autour du lac turquoise de Serre-Ponçon et visiter la ville historique de Briançon, avec ses forts, ponts et remparts, témoins vivaces d’une époque lointaine laissés par Vauban. 

Découvrez nos annonces de location de camping-car à Grenoble.

Les Vosges

A quelques kilomètres de la frontière allemande, le parc naturel des Vosges est un lieu d’exception pour se ressourcer. Difficile de ne pas mentionner le parc naturel régional des Ballons des Vosges, dont les versants verdoyants et les sommets arrondis dessinent des paysages atypiques et époustouflants. 

Garez votre camping-car dans la petite ville de Gérardmer et découvrez son grand lac au creux de la vallée. Entre deux repas de gourmandes spécialités locales, parcourez l’un des nombreux sentiers de randonnées qui sillonnent les monts vosgiens et partez à la rencontre d’une faune et d’une flore d’exception.

Découvrez nos annonces de location de camping-car à Colmar.

Le Jura 

Le long de la frontière franco-suisse se dresse un massif montagneux plein de surprises et d’émerveillement. Vous y trouverez de nombreux emplacements pour poser votre camping-car avant de partir à la découverte du Mont d’Or, dont le sommet réserve un panorama spectaculaire ; des féériques cascades du Hérisson, inscrites Grands sites de France et cachées dans une forêt luxuriante ; du superbe lac de Vouglans ou encore de la charmante ville de Dole. 

Les amateurs de glisse y trouveront aussi leur bonheur puisque le département dispose de 5 domaines skiables : les Rousses, Champagnole Nozeroy Jura, Haut-Jura Grandvaux, Oh ! Jura Morez et Haut-Jura Saint-Claude.

Découvrez nos annonces de location de camping-car à Besançon.

La Corse

L’hexagone ne suffit pas à combler votre besoin d’évasion ? Pourquoi ne pas découvrir la France autrement en partant pour la Corse ? Embarquez avec votre véhicule sur le ferry direction l’île de beauté, dont la culture et les décors somptueux vous offriront le dépaysement d’un voyage au bout du monde. 

Hors-saison, vous pourrez appréhender la capitale Ajaccio, la ville de Porto-Vecchio, avec ses plages et ses ruines de l’âge de bronze, les pittoresques Calvi, Bonifacio et Sartène : loin de l’afflux touristique estival, vous aurez sous les yeux de véritables cartes postales qui vous plongeront dans l’atmosphère unique de la Corse authentique. 

Découvrez nos annonces de location de camping-car à Nice, Marseille, ou Toulon.

Si ces destinations vous mettent des étoiles dans les yeux, n’attendez plus et réservez  votre camping-car dès maintenant pour sillonner les routes de France à travers les montagnes, la côte méditerranéenne et les sites historiques uniques dont regorge ce beau pays. 

 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires