Partager la page
Retour

Où partir en juin en camping-car ?

12 juin 2019

Vous souhaitez profiter des beaux jours du mois de juin pour voyager ? Découvrez nos idées des destination incontournables à visiter en camping-car.

3 idées de destination en juin en camping-car

Cette année, c’est décidé : vous voulez vous intéresser de près à la location d’un camping-car. Par contre, vous ne savez pas vraiment où partir en juin ?

Pas de souci : nous vous proposons quelques idées de destination à découvrir absolument.

Le pourtour méditerranéen n’attend que vous

Si vous avez un peu de temps, nous vous recommandons de partir en direction du sud-est en commençant par l’Italie, en passant par la Croatie et en terminant par le Maroc. Vous trouverez de splendides villes sur votre parcours dans lesquelles vous devrez vous arrêter. Certains en profitent aussi pour s’arrêter en Corse, en Sicile et à Majorque.

En Italie, vous êtes obligé de passer par Rome afin d’y visiter le Colisée, mais aussi le Panthéon et de vous manger une glace devant la Fontaine de Trevi.

En Croatie, Split et Dubrovnik sont deux destinations touristiques très prisées. Heureusement, en juin, c’est plus calme. Ce qui vous permet de profiter de paysages incroyables.

Enfin, dernière étape : Marrakech. Surtout qu’en juin, la température y est très agréable. De nombreux trésors sont proposés au sein de la capitale touristique du Maroc (la Médina, la Place Jemaa-el-Fna ou encore les balades à dos de dromadaire dans les environs de la ville, par exemple).

Et pourquoi pas un circuit vers l’Espagne et le Portugal ?

Autre voyage en juin qui vaut le détour : un circuit France-Espagne-Portugal.

En Espagne, comment ne pas être émerveillé par la magnifique Barcelone ? Les habitués savent que les camping-cars peuvent se garer à la plage de Nova Mar Bella. Ensuite, promenez-vous à pied et prenez le temps de vous perdre dans les petites rues barcelonaises. Rendez-vous aussi sur Las Ramblas, découvrez la Sagrada Familia ainsi que les nombreuses créations de Gaudi. Bref, vous avez de quoi faire.

Autre ville espagnole qui vaut le détour : Madrid. De la puerta del Sol au Palacio Real en passant par le Quartier La Latina ou le marché El Rastro : vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête.

En poursuivant votre périple vers le Portugal, vous tomberez sur Lisbonne. Tous les touristes commencent par l’ascenseur de Santa Justa pour obtenir un magnifique point de vue sur la ville. À vous ensuite de vous balader selon vos envies.

Sans oublier la France, qui regorge, elle aussi, de merveilles

Évidemment, notre beau pays est aussi une destination idéale à parcourir en camping-car. Vous trouverez, en effet, de beaux paysages à quelques heures de chez vous. Vous pouvez aussi partir en direction de la mer Méditerranée pour profiter du soleil et des plages en famille.

Ou encore, profiter des nombreuses régions montagneuses (les Alpes en juin sont magnifiques et regorgent d’activités pour toutes les envies). Et pourquoi pas le Pays basque ou un road trip en Bretagne ?

>> Découvrez nos annonces de location de camping-car à Rennes, Toulouse, Grenoble ou bien encore Avignon.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires