PROPRIETAIRES : Louez votre véhicule pour seulement 5% de commission !

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Où partir en novembre en camping-car ?

7 novembre 2022

Automne: Où partir en camping-car en novembre ?

Fini l’été, place maintenant à l’automne ! Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances en camping-car au mois de novembre ? Plusieurs choix s’offrent à vous. En voici quelques-uns…

 

Les forêts en camping-car.

L’automne est la saison idéale pour se balader dans les forêts. Des promenades à la campagne aux pique-niques en pleine nature en passant par la cueillette de champignons, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous décidez de partir en forêt à bord de votre camping-car. La France regorge de régions idéales pour vous aider à relier avec la nature  et à recharger vos batteries. Normandie, Savoie, Bourgogne… Vous en avez pour tous les goûts! Hapee vous propose même de sortir de votre zone de confort en vous éloignant un peu du pays. Direction par exemple l’Allemagne pour une balade en forêt noire. Ce massif montagneux est situé dans le land du Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l’Allemagne. Si vous décidez de visiter Baden-Baden, petite ville charmante connue pour ses sources thermales, évitez le centre puisqu’il n’y aura pas forcément de place pour y garer votre camping-car. Stationnez plutôt à l’entrée de la ville et partez à l’aventure à pied. Cela vous permettra de découvrir le charme des lieux et de flâner jusqu’à être fatigué.

 

Novembre: en quête de soleil.

Pour les amoureux du soleil et des douces températures, direction le Sud ! Hapee vous propose de voyager en Algarve, au Portugal. Surnommée “petite Californie", cette région est prisée des vacanciers. Elle occupe toute la côte Sud du pays. On s’y sent en été pendant toute l’année. Réputée pour ses plages méditerranéennes paradisiaques, elle saura vous faire oublier le froid en France. Dans cette région, plusieurs aires sont aménagées pour vous accueillir si vous voyagez à bord d’un camping-car. Arrêtez-vous à la plage de Praia de Marinha si vous recherchez une connexion avec la nature ou explorez Faro, la capitale, si vous êtes passionné d’architecture. Vous pourrez visiter sa superbe cathédrale gothique et déambuler dans ses ruelles pavées après avoir garé votre camping-car dans l’un des espaces aménagés de la ville.

Autre option qui peut s’offrir à vous: le Maroc. Entre culture, traditions et gastronomie, le dépaysement est assuré ! Si vos vacances d’automne s’étendent sur plusieurs jours voire plusieurs semaines, foncez donc vers le pays des mille et une nuits…

 

La mer à tout prix

Nombreux sont ceux d’entre vous qui rêvent de se baigner en novembre, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un camping-car… Peu importe s’il pleut ou s’il neige en France à cette période de l’année, prenez vos maillots de bain et direction L’Andalousie. Beaucoup de camping-caristes choisissent effectivement de se rendre au sud de l’Espagne s’ils ont la chance d’avoir plus de jours de vacances. Bien que la route soit assez longue depuis la France, les camping-cars que nous vous proposons chez Hapee vous feront oublier la longueur du trajet grâce à leur aménagement optimal, conçu pour vous mettre le plus à l’aise possible. Alicante, Malaga, Marbella…la liste est longue. Sachez que la température peut monter jusqu’à 21.8°C en novembre dans le sud de l’Espagne. Qu’attendez-vous pour aller bronzer et faire des jaloux à votre retour en France !

 

Direction la montagne

Autre destination qui s’offre à vous, la montagne. Quoi de mieux qu’une petite escapade au plein milieu de la montagne ? Si vous aimez les sports d’hiver, vous pouvez par exemple partir au camping Alpes Lodges pour y pratiquer le caravaneige dans le parc Isertan. Les aires d’accueil des camping-caristes sont situées à côté des pistes de ski, ce qui facilitera vos déplacements surtout si vous êtes en compagnie d’enfants. Petit plus, le camping est à proximité de plusieurs centres de loisirs dont une piscine municipale, un centre équestre, des sites de parapente et d’escalade… Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Vous pourrez également choisir une destination plus originale mais toujours en pleine nature: pourquoi ne pas visiter un volcan ? En route pour le Puy-de-Dôme… Ce volcan situé dans le Massif Central est endormi depuis 12.000 ans. C’est le plus haut volcan de la chaîne des puys. Ce site emblématique, auquel le département doit d’ailleurs son nom, a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2018. Ses pentes ont déjà accueilli plusieurs événements connus dont le Tour de France cycliste. L’accès en camping-car se fait sans difficulté mais prévoyez quand même de marcher à un moment donné.


Que vous soyez plutôt plage, montagne ou forêt, de nombreux itinéraires s’offrent à vous si vous comptez voyager en camping-car en novembre. Grâce aux véhicules de loisirs que nous vous proposons chez Hapee, vous n’avez plus qu’à faire le choix qui vous fera passer des vacances anticipées inoubliables ! 

 

 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires