Big Sur
Big Sur
l
l'anneau de Kerry
La côte nord ouest de la Corse
La côte nord ouest de la Corse
Ile Tasman
Ile Tasman
Karakoram
Karakoram
La forêt noire
La forêt noire
La route du Roi
La route du Roi
Partager la page
Retour

Road trip des plus belles routes du monde...

24 août 2017

On est parti pour un road trip extraordinaire.  Ok, tout ne se fera pas en une semaine. Ok, tout ne se fera pas en camping-car . Mais pourquoi pas se planifier cela sur plusieurs années. C’est parti pour un road trip des 10 plus incroyables routes à travers le monde. Attachez vos ceintures et bonne route !

 

1. Sur l’île de Wight en Angleterre : « La route militaire »

Le nom technique de la route est : A3055. Vous pourrez emprunter ses 22 kilomètres à bord de votre camping-car au sud de l’Angleterre et découvrir la plus belle partie de la côte de la manche.

2. A Hawaï : La route Heavenly Hana

C’est la route la plus touristique de Hawaï. Elle est connue pour la beauté naturelle de ses paysages et de ses cascades. Au programme : ponts étroits, plages à couper le souffle mais aussi une jungle dense.

3.  En Australie, la route de la presqu’île Tasman

A bord de votre camping-car, c’est parti pour près de 80 kilomètres. Attention les yeux : falaises de plus de 300 mètres, plages de sable fin…

4. Aux Etats-Unis, Californie : Big Sur

145 kilomètres au compteur, des paysages fous pleins la tête : c’est ce que vous réserve la route californienne de Big Sur, sur la côte ouest des USA.

5. En Nanibie, Squeleton Coast

Littéralement : la côte des Squelettes

Tout est dit pour cette route qui traverse les dunes de la côte nord du pays. Pourquoi ce nom ? Non pas que l’on est retrouvé des camping-caristes égarés, mais des ossements de baleines et otaries qui jonchent les plages.

6. En Irlande, l’Anneau du Kerry

180 kilomètres dans le comté de Kerry, dans le sud-ouest de l’Irlande : falaises, montagnes et roches accidentées au-dessus de la mer. La plus belle route du pays !!!

7. En France, la côte nord-ouest de la Corse

Destination prisée, la corse vous offre ce road trip de Calvi à Pana : 90 kilomètres le long de la façade nord-ouest de l’île

8. En Chine, la route du Karakoram

Au pays de soleil levant, l’autoroute traverse l’Himalaya via des cols qui culminent à 4600 mètres d’altitude !! Les 1300 kilomètres les plus dangereux du monde ont été construits dans les années 70 par les armées pakistanaise et chinoise.

9. En Allemagne, la route de la Forêt-Noire

En camping-car, en voiture ou en vélo, la route de la forêt noire est très agréable : petits villages traditionnels, paysages variés, lacs. Bonne route !!

10. En Roumanie, le Transfagarasan

Elle s’étire sur 100 kilomètres à travers les Carpates et la Transylvanie. C’est l’une des routes les pus hautes de Roumanie à près de 2000 mètres d’altitude. Préférez l’été, car la neige est très très présente entre mi-octobre et mi-juin (altitude)

11 : Bonus, en Jordanie :  La route du Roi au mont Nébo

Emerveillement au rendez-vous de ce road trip : La route du roi qui s’étire sur près de 400 kilomètres vous permet de visiter le Mont Nébo puis la citadelle de Karak et de rejoindre le Jourdain à 400 mètres en dessous du niveau de la mer.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires