Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Hapee - le petit déjeuner avec vue imprenable
Hapee - le petit déjeuner avec vue imprenable
Hapee - la balade autour du camping car
Hapee - la balade autour du camping car
Hapee- stationnement du camping car
Hapee- stationnement du camping car
Partager la page
Retour

Top 7 des lieux à faire en camping-car

3 mars 2021

Que faire en camping-car ? Nous vous proposons notre sélection de destinations en France, à découvrir à bord de votre véhicule de loisirs.

7 lieux à faire en camping-car

La richesse des paysages français offre toute une palette de destinations pour un voyage en camping-car ou en fourgon aménagé. De nombreux sites d’intérêt sont à découvrir, sans qu’il soit nécessaire de vous déplacer sur de trop longues distances. En fonction des régions dans lesquelles vous désirez vous rendre, il est possible de mettre en évidence des endroits magnifiques à voir en priorité. Si vous vous demandez où aller en camping-car avec le retour des beaux jours, voici une sélection de 7 lieux immanquables à visiter sans avoir à quitter la France.

Les châteaux de la Loire

Parmi les visites à faire en camping-car dans l’Hexagone, les célèbres châteaux de la Loire sont évidemment à mentionner. Tous situés dans le Val de Loire, ces édifices construits pour accueillir les Rois de France remontent aux XIVe et XVe siècles. En vous rendant en Anjou et dans les régions de Blois ou de Tours, il ne vous faudra que quelques jours pour visiter plusieurs des châteaux les mieux conservés de France. Un périple en camping-car constitue une excellente idée pour un séjour de découverte sous le signe de la culture et de l’émerveillement.

Le bassin d’Arcachon

En vous rendant dans le Sud de la France, vous aurez l’opportunité de voir quelques-uns des plus beaux endroits se trouvant sur le littoral atlantique. Parmi eux, le bassin d’Arcachon, non loin de la métropole bordelaise, est un site prisé pour la beauté de ses paysages et les lieux remarquables qui y sont visibles. Petite ville balnéaire, Arcachon peut être visité tranquillement hors-saison en camping-car. Vous pourrez aller ensuite au lac de Lacanau, gravir la dune du Pilat et prendre le bateau jusqu’à la fameuse île aux Oiseaux.

Le parc du Néouvielle

Un peu plus au sud encore, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel en allant dans les Pyrénées. Le massif du Néouvielle se trouve au sein du Parc national des Pyrénées, connu pour la beauté de ses paysages sauvages à couper le souffle. Mêlant lacs et pics montagneux, le parc abrite une végétation d’exception, dominée par les pins centenaires, ainsi qu’une faune des plus variées. La découverte du parc est possible en suivant de nombreux chemins de randonnée au cœur de la nature.

Le village de Riquewihr

Parmi les destinations intéressantes où aller en camping-car, impossible de ne pas citer le village de Riquewihr dans la région alsacienne. A une dizaine de kilomètres de Colmar, cette bourgade pittoresque est régulièrement qualifiée de plus beau village de France. De nombreuses maisons traditionnelles, dont la construction s’étend du XVe au XVIIe siècle, en constituent l’un des trésors. Avec ses demeures alsaciennes typiques, son extraordinaire patrimoine architectural parfaitement conservé et les paysages de vignobles environnants, Riquewihr est un lieu à voir lors de tout séjour dans le Grand Est en camping-car ou en fourgon aménagé.

Les falaises d’Étretat

Rendues mondialement célèbres par le personnage d’Arsène Lupin imaginé par Maurice Leblanc, les falaises d’Étretat font sans nul doute partie des plus beaux sites naturels de France. Située en Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, la ville d’Étretat abrite ces magnifiques falaises de craie blanche. Vous pourrez également vous promener sur les plages de galets, suivre les sentiers donnant sur la Manche ou prendre le temps de découvrir les beautés que recèle Étretat, dont son marché couvert traditionnel connu pour ses spécialités locales.

L’île de Noirmoutier

Autre destination à faire en camping-car, l’île de Noirmoutier en Vendée ne manquera pas de vous enchanter par la splendeur de ses paysages. Aussi appelée l’île aux mimosas, pour les fleurs qui y poussent durant la saison hivernale, Noirmoutier renferme de très belles forêts de chênes verts, de longues dunes ainsi que des marais salants. Seul, entre amis ou en famille, vous pourrez réaliser de nombreux circuits à pied ou à vélo en profitant de la douceur du climat local. Les plages de sable fin sont idéales pour se promener et profiter de la fraîcheur de l’air marin.

Les marais de Camargue

Au bord de la Méditerranée, la Camargue est l’une des plus belles régions naturelles du sud-est de la France. Classés parc naturel régional, les marais de Camargue se distinguent par une faune et une flore d’une extrême richesse. Vous pourrez vous rendre sur place en camping-car pour y voir des taureaux, des chevaux, des flamants roses et des oiseaux en migration au printemps. Des balades à pied et à vélo sont accessibles tout comme des sentiers ludiques.

Les régions françaises regorgent de sites à faire en camping-car afin de vous ressourcer au cœur de superbes paysages.

>> Retrouvez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires