Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Visiter la Corrèze en camping-car

7 juin 2021

Découvrez la Corrèze en camping-car. Paysages naturels et patrimoine culturel, la Corrèze est la région idéale pour ralentir le rythme. Randonnées, visites insolites...

Découvrir la Corrèze en camping-car

En Nouvelle Aquitaine, entre la Creuse et le Cantal, la Corrèze attire par ses paysages naturels, et son patrimoine culturel. A l’Ouest du Massif Central, au milieu d’une nature sauvegardée, loin du tumultes des métropoles, la Corrèze est un appel à ralentir le rythme. Et si vous découvriez la Corrèze en camping-car ?

Visites inoubliables en pleine nature

Cascades, jardins botaniques, forêts, lacs, rivières... Visiter la Corrèze en camping-car est l'occasion idéale de prendre un bol d’air frais.

>> Retrouvez toutes nos annonces de location de camping-car à Clermont-Ferrand et ses environs pour découvrez la Corrèze !

Les cascades de Murel

Pour une randonnée inoubliable dans la pleine nature de Corrèze, nous vous conseillons une journée aux cascades de Murel. Depuis l’église d'Albussac, suivez le balisage, et profitez d’une belle promenade, aux cascades de Murel. Vous serez enivré par le calme qui y règne.

Parfait pour une journée en pleine nature, le site accueille les visiteurs gratuitement toute la journée. Profitez de l’aire de pique-nique sur place pour un moment convivial en famille ou entre amis.

Avis aux randonneurs : Plusieurs chemins de randonnées, plus ou moins faciles, sont possibles aux cascades de Murel. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Les Tours de Merle

Continuez votre découverte de la Corrèze en camping-car, aux Tours de Merle.

Aux confins de la nature, dans les forêts et gorges profondes, découvrez les sept Tours de Merle, dans la commune de Saint-Geniez-ô-Merle. Patrimoine médiéval des XIIe et XVe siècle, cette ancienne cité médiévale abrita septs familles de seigneurs.

Notre conseil : Prélassez-vous près de la rivière Maronne qui traverse le site. Lors de votre visite, peut-être apercevrez-vous quelques unes des espèces de chauves-souris et de rapaces qui occupent les lieux !

D’autres lieux atypiques à visiter en Corrèze

A Auriac, au jardin botanique de la marque Sothys, promenez-vous dans des jardins contemporains tout aussi somptueux que surprenants les uns les autres. Créé dans la commune du créateur de la marque, ce jardin est un éloge à l’harmonie et la beauté. Jardins à la française, égyptiens, japonais, et roserais sauront vous surprendre par leur élégance.

Aux Pans de Travassac, assouvissez vos envies de nature et de patrimoine. Sur les traces de l’ardoise de Corrèze, parcourez des falaises à la recherche des gestes millénaires des artisans ardoisiers de Corrèze.

En visitant la Corrèze en camping-car, une visite insolite vous attend à Sarran, au Musée du Président Jacques Chirac. Vous y découvrirez tous les cadeaux offerts à l’ancien Président. Sculptures, tableaux, vêtements des quatres coins du monde, vous ne pouvez qu’être surpris.

Les villages corréziens

Découvrir la Corrèze en camping-car n’est pas envisageable sans des visites de ses plus beaux villages.

La pierre rouge est reine au village de Collonges-la-Rouge. Les façades rouges ornées de plantes verdoyantes sauront vous enchanter. Asseyez-vous à l’une des terrasses du village, et admirez les toits des maisons : pointus et en ardoises sombres, typique de la région. De cette architecture digne d’un récit féérique, on retiendra le mot “élégance”, pour décrire ce village paisible de Corrèze.

Les maisons de pêcheurs d’Argentat-sur-Dordogne sont une invitation à flâner dans les ruelles de cet ancien port de commerce.

Notre conseil : Rendez-vous à Argentat-sur-Dordogne un jeudi matin pour profiter du marché.

Toujours à Argentat-sur-Dordogne, une visite en gabare dans les gorges de la Dordogne, vous replongera quelques siècles en arrière. La balade est adaptée aux enfants, et est la garantie d’une visite immersive. Réservez votre billet à l’avance, munissez-vous de casquettes et de bouteilles d’eau, et passez un agréable moment !

Stationner son camping-car en Corrèze

Pour découvrir la Corrèze en camping-car, il est essentiel de programmer où dormir. En effet, le camping sauvage est interdit en France. Par conséquent, plusieurs choix s’offre à vous :

dormir dans une aires de service pour camping-cars,
séjourner dans un camping,
ou séjourner chez l’habitant.

Le séjour chez l’habitant est sans doute l’une des meilleures manières de s'imprégner de la culture locale. Mais en attendant de vous faire des amis, nous vous proposons une liste d’aires de service pour camping-cars en Corrèze :

  • Aire pour camping-cars de Forgès, à 9 km d'Argentat, 33 places disponibles
  • Aire pour camping-cars de Donzenac, La Rivière, à 1,5 km du centre de Donzenac, 32 places disponibles
  • Aire pour camping-cars d'Allassac, Garavet rives de Vézère, à proximité des commerces, 15 places disponibles
  • Aire pour camping-cars Aire Camping Car - Corrèze, à La Chapelle
  • Aire Municipale d’Uzerche
  • Air de camping-car privé, près du chemin du Pilou, à Argentat-sur-Dordogne

Si vous préférez stationner dans un camping, voici quelques campings corréziens :

  • camping municipal des Chanaux, à Saint-Privat,
  • camping municipal des Bruyères, à Auriac,
  • camping Au bois de Calais, à Corrèze,
  • camping La P'tite ferme de Caro à Meyrignac,
  • camping Du Lac - Aquadis Loisirs, à Marcillac-la-Croisille,
  • camping du Lac de Bournazel, à Seilhac.

Conseil pour la route :

En traversant la Corrèze en camping-car, n’hésitez pas à vous arrêter pour déguster quelques spécialités locales. Le milhassou, cette généreuse tarte de pomme de terre ou la traditionnelle omelette aux cèpes, vous apporteront du réconfort sur la route.

Vous voilà paré pour découvrir la Corrèze en camping-car !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires