Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Visiter la Vendée en camping-car

9 avril 2021

Envie de partir à la découverte de l'une des plus belles régions touristiques de France?Nous vous disons tout pour un séjour réussi en Vendée en camping-car !


Découvrir la Vendée en camping-car

Parmi les régions de France offrant l’un des patrimoines touristiques les plus variés, la Vendéeest une terre de contrastes à découvrir lors de vacances en camping-car. Les territoires des Pays de Loire sont réputés pour la beauté de leurs paysages, la richesse de leurs sites naturels et les plages du littoral atlantique. Le département de la Vendéeprésente des lieux singuliers dignes d’être vus, ainsi qu’un accès facile pour les passionnés de camping-car et de fourgons aménagés.

 

Préparer un séjour en camping-car en Vendée

 

Des vacances à la découverte de la Vendée en camping-car en couple,en famille ou entre amis vous permettent de profiter des nombreux sites de ce département emblématique des richesses des Pays de la Loire. Longeant les côtes de l’Atlantique, cette région dispose d’un terroir très marqué ainsi que d’un patrimoine culturelet historique de premier plan. C’est aussi et surtout le cadre naturel du département, avec ses paysages préservés d’une diversité remarquable, qui justifie de prendre plusieurs jours pour visiter la Vendée.Sur place, vous pourrez partir pour de longues randonnées dans l’une des zones les plus boisées de France aux multiples réserves naturelles. Plusieurs sites singuliers comme le Parc Régional du Marais Poitevin vous donneront à voir une faune et une flore uniques en leur genre. Pour les passionnés d’ornithologie, un grand nombre d’espèces rares sont à observer ici dans leur habitat naturel pour une expérience inoubliable.Mêlant histoire, culture et nature, la visite de la Vendée en camping-car est à ne surtout pas manquer, en particulier au printemps etdurant l’été.

 

Louer un camping-car et voyager en Vendée

 

La location de camping-car en Vendée peut se faire très facilement si vous ne possédez pas votre propre véhicule. Grâce à Hapee, des particuliersmettent à disposition leurs véhicules de loisirs àLa-Roche-Sur-Yon, Challans ou Les-Sables-d’Olonne pour vous permettre de trouver un camping-car, van ou fourgon au meilleur prix,à louer pour la durée de votre séjour. Une fois que vous aurez choisi le camping-car adapté à vos besoins, vous pourrez profiter d’une grande liberté pour explorer la Vendée.
Attention toutefois: les véhicules de tourisme sont soumis à des réglementations spécifiques dont il faut tenir compte. Vous ne pourrez pas passer la nuit sur un parking notamment. Pas de panique néanmoins, de nombreux campings ainsi que des aires dédiées sont à votre disposition pour un séjour agréable dans cette très belle région. Parmi les endroits au sein desquels vous pourrez vous installer en Vendée, il est possible de citer le camping des Logeries à Vaire avec ses 70 emplacements disponibles toute l’année, une aire de service à Aizenay, l’aire de camping-car située près du très beau village de Vouvant de même qu’une aire de stationnement pratique à Saligny. 

Découvrez nos annonces de location de camping-car à La Rochelle et ses environs.

 

Les sites vendéens à visiter

 

L’un des grands avantages d’une visite de la Vendée en camping-car est que vous pourrez adapter facilement la durée de votre séjour. Il existe en effet tant de sites notables sur place que vous n’aurez à aucun moment l’occasion de vous ennuyer. L’un des premiers sites à voir est le fameux marais poitevin, souvent surnommé la Venise Verte. Cette vaste zone humide, la seconde plus grande de l’Hexagone, est connue pour la beauté de ses paysages, ses villages typiques et son ambiance à nulle autre pareille. Vous pourrez explorer les marais à pied, à vélo ou en barque, dans la baie de l’Aiguillon et jusqu’à l’île de Charrouin.Un autre lieu incontournable est l’île de Noirmoutier, paisible et bucolique, où vous pourrez voir les fameux marais salants. Une visite de l’île vous donnera l’occasion de vous rendre dans de charmants petits ports de pêche et d’arpenter de belles plages préservées pour des vacances placées sous le signe de la tranquillité. Le château de Noirmoutier, en excellent état, est à voir lors de tout séjour sur place. Connue pour son impressionnant parc à thème, la ville du Puy-du-Fou est également l’une des plus touristiques de Vendée.

 

Quelques recommandations pour un bon séjour

 

La Vendée en camping-car se prête bien à des vacances durantla saison estivale pour profiter d’un climat doux et agréable. Au printemps et à l’automne, les plages demeurent plus facilement accessibles cependant. Pour vous rendre sur place, l’A83 et l’A87 sont les deux principales voies d’accès.Vous pourrez prévoir un itinéraire d’une semaine sur le littoral vendéen en passant par Noirmoutier, Fromentine, l’île d’Yeu et les Sables-d’Olonne, ou un tour des plus beaux villages de pêcheurs avec au programme la découverte de Beauvoir-sur-Mer, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et La-Faute-Sur-Mer.

 Découvrez nos annonces de location de camping-car à Nantes et ses environs
 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires