Hapee : Visitez l
Hapee : Visitez l'aquitaine en camping-car
Partager la page
Retour

Visiter l’Aquitaine en camping-car

19 février 2021

L’Aquitaine se distingue par la beauté des paysages du Sud-Ouest. Voici les lieux à ne pas manquer durant un road trip en camping-car en Aquitaine.L’Aquitaine se distingue par la beauté des paysages du Sud-Ouest. Voici les lieux à ne pas manquer durant un road trip en camping-car en Aquitaine.

Découvrir l'Aquitaine en camping-car

De nombreuses régions françaises se prêtent à un séjour de découverte en camping-car. Parmi elles, l’Aquitaine se distingue par la beauté des paysages du Sud-Ouest, les sites d’intérêt de son chef-lieu Bordeaux, son riche terroir, sa longue bande littorale préservée ainsi que sa gastronomie réputée. Découvrir l’Aquitaine en camping-car, c’est aussi pouvoir se balader en toute liberté au sein d’une région paisible où il fait bon vivre. Pour vous donner quelques idées pour une sortie en week-end ou de prochaines vacances, voici les lieux à ne pas manquer durant un road trip en Aquitaine.

 

Visiter Bordeaux et sa région

Bordeaux est bien entendu la ville incontournable à visiter durant un séjour en Aquitaine. Les endroits à voir ne manquent pas, à commencer par la superbe place de la Bourse et son impressionnant miroir d’eau. De là, vous pourrez vous rendre sur la place des Quinconces, l’une des plus grandes d’Europe, et longer les quais et les rives de la Garonne. Le centre ancien est à visiter, pour son Grand Théâtre et la rue Sainte-Catherine, principale artère commerçante de la ville. La tour Pey Berland et le musée d’Aquitaine sont deux lieux à visiter en priorité pour les amateurs d’histoire. Un passage par les grands sites viticoles de la région (Saint-Emilion, Pessac-Léognan, Sauveterre) est à inclure dans votre programme.

Pour découvrir cette superbe région, il est possible de louer un camping-car à Bordeaux très facilement. Vous pourrez réaliser ainsi un circuit en Aquitaine en profitant d’une liberté absolue, avec des amis ou en famille.

Faire une balade au bassin d’Arcachon

Si vous souhaitez profiter de la détente et du farniente, pensez à faire une halte pour vous balader au sein du bassin d’Arcachon. Pour éviter l’afflux touristique, vous pourrez vous y rendre hors saison durant votre parcours en camping-car en Aquitaine. Après avoir visité Bordeaux en camping-car, vous apprécierez l’atmosphère apaisée du bassin. Arcachon est une ville plaisante à visiter pour son centre ancien et son architecture singulière. Le long du bassin, de longues promenades sont possibles à tout moment de l’année. Vous pourrez aussi marcher dans le sable pour atteindre le sommet de la Dune du Pilat. Afin de voir non loin de là l’île aux oiseaux, il vous faudra prendre le bateau.

Les charmes de la Dordogne

En matière de sites touristiques, la Dordogne renferme de nombreux trésors à découvrir lors d’un road trip en Aquitaine. Vous aurez l’opportunité d’arpenter ses villages pittoresques, d’y voir des châteaux médiévaux bien conservés et de visiter de magnifiques grottes. Forte d’un patrimoine historique comme naturel des plus riches, la Dordogne constitue un passage bucolique durant des vacances en Aquitaine. La ville de Périgueux est idéale pour faire de belles balades. Non loin de là, de superbes villages vous attendent, dont Saint-Avit-Senieur, un petit bourg médiéval sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ne passez pas à côté enfin du château de Fénélon, près du village de Sainte-Mondane, et des célèbres grottes de Lascaux aux étonnantes peintures rupestres.

Les Pyrénées-Atlantiques, une terre de contrastes

La région des Pyrénées-Atlantiques propose une grande variété de paysages que vous pourrez voir en détail en partant à la découverte de l’Aquitaine en camping-car. Rassemblant les deux régions historiques du Béarn et du Pays basque français, les Pyrénées-Atlantiques renferment une portion de la chaîne montagneuse des Pyrénées servant de frontière naturelle avec l’Espagne, un littoral apprécié des touristes et trois villes labellisées « Villes et pays d'art et d'histoire » avec Bayonne, Oloron-Sainte-Marie et Pau. Bayonne, la capitale basque, est à visiter pour ses fortifications, ses quais et ses maisons à colombages. Avec ses plages et son phare, Biarritz est une autre destination incontournable au charme typique du Sud-Ouest. Pour profiter du paysage de la côte basque ou faire des activités sportives, les villes d’Anglet, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz sont également à voir.

Les Landes, au cœur de la nature

Pour profiter des beautés de la nature, votre séjour en Aquitaine en camping-car vous mènera à n’en pas douter dans le département des Landes. Baignée par les vagues de l’océan Atlantique, cette région abrite une partie de la côte d’Argent avec sa longue bande sableuse d’une centaine de kilomètres marquée par de hautes dunes. Vous pourrez surtout vous balader librement au sein de l’immense forêt des Landes, la plus grande de France. De toute beauté, ce gigantesque massif forestier est dominé par le chêne et le pin maritime. Entre avril et novembre, les fêtes landaises sont des célébrations bien connues à voir au moins une fois dans sa vie pour les célèbres férias, à Dax ou Mont-de-Marsan.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires