Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Visiter le Mont-Saint-Michel en camping-car

5 juillet 2021

Comment circuler en camping-car autour du Mont-Saint-Michel ? Voici nos meilleurs conseils pour découvrir le troisième site touristique le plus visité de France en camping-car.

Découvrir le Mont-Saint-Michel en camping-car

Le troisième site touristique le plus visité de France n’a pas fini de vous surprendre… Le Mont-Saint-Michel, qui attire plus de 2,5 millions de visiteurs par an, est toujours l’un des plus beaux et emblématiques sites touristiques de France.

Mais dans ce lieu aussi fréquenté, comment circuler et stationner en camping-car ? Quelles sont les adresses à connaître ? Voici nos meilleurs conseils pour découvrir le Mont-Saint-Michel en camping-car.

Où stationner au Mont-Saint-Michel ?

Où stationnez votre véhicule lors de votre visite du Mont-Saint-Michel en camping-car ? Les parkings sont nombreux dans les alentours.

Important : Les parkings du Mont-Saint-Michel ne sont pas destinés au camping. Ils ne sont pas équipés en eau ni en électricité. Camper sur ces parkings est interdit et est considéré comme du camping sauvage. Cela peut donc faire l’objet d’une amende. Alors, pour éviter une mésaventure, privilégiez les aires de service ou les campings pour dormir dans votre camping-car.

Pour stationner votre camping-car, dirigez-vous au parking le Poche 8. Ce parking a été spécialement conçu pour l’accueil des véhicules de loisirs. Le campement y est interdit même si le stationnement y est autorisé jour et nuit.

Tout près du parc de stationnement, vous trouverez la place des Navettes menant à l'entrée du Mont Saint-Michel. Comptez 4 euros par personne pour bénéficier de cette navette express. La place est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Du 1er avril au 30 septembre, la place de parking pour camping-car est à 18,60 euros pour 24h. Le reste de l’année la place est à 12,80 euros les 24h. Ce parking est parfait pour stationner votre véhicule pendant la visite du Mont-Saint-Michel.

Toutefois, pour passer la nuit, trouvez une aire de service ou un camping : vous séjournerez ainsi en toute légalité et profiterez d’un maximum de confort !

Où dormir en camping-car ?

Pour dormir en camping-car au Mont-Saint-Michel, vous aurez le choix entre le camping et l’aire de service. Voici un petit tour d’horizon des principaux campings et aires de service à proximité du Mont-Saint-Michel :

Les campings

Vous trouverez aux alentours du célèbre îlot de nombreux campings différents, chacun avec ses caractéristiques. Voici une sélection de camping près du Mont-Saint-Michel :

  • Le camping Aux Pommiers est un camping 4 étoiles avec un parc s’étalant sur 2 hectares. A seulement 4 kilomètres seulement du Mont-Saint-Michel, ce camping du petit village de Beauvoir, dispose de nombreux équipements : espaces aquatiques, jeux, terrains de sport,... Pour toujours plus de confort, profitez des lave-linges mis à disposition.
  • Le camping Les Haliotis est un camping 3 étoiles situé à 9 kilomètres du Mont-Saint-Michel. Les piscines et le sauna du camping seront de réelles sources de détente lors de votre séjour.
  • Le camping Le Balcon de la Baie du Mont-Saint-Michel est un camping 2 étoiles à 20 kilomètres du Mont-Saint-Michel. Le camping dispose d’une piscine et de vastes espaces verts.
  • Le camping Saint-Grégoire est un camping calme, arboré, et équipé d’une piscine chauffée. Situé à seulement 13 kilomètres du Mont-Saint-Michel, ce camping est idéal pour un séjour détente près du site touristique.
  • Le camping Saint-Michel offre une vue peu connue du Mont ! A 11 kilomètres de l’îlot, le camping dispose d’une piscine et de nombreux équipements pour camping-caristes.
  • Le camping du Mont-Saint-Michel est à proximité du départ des navettes vers le Mont Saint-Michel. Situé sur la route du Mont-Saint-Michel, ce camping est le plus proche du site (à seulement 2,5 kilomètres). L’emplacement camping-car est de 18 à 22 euros la nuit selon la saison.

Enfin le camping Les Couesnons est un camping situé à 20 kilomètres du Mont-Saint-Michel, sur la Route de Saint-Malo à Roz-sur-Couesnon, une petite commune de 1 000 habitants. Un séjour dans ce camping rime avec convivialité grâce à sa crêperie et son restaurant proposant des produits régionaux faits maison.

Pour cette sélection de campings, comptez en moyenne entre 150 euros et 200 euros la semaine pour deux personnes. Le prix peut varier selon la saison et les services proposés.

Les aires de services

Les aires de services ont l’avantage d’être plus adaptées aux petits budgets. Alors voici une sélection d’aires pour camping-cars où passer la nuit à proximité du Mont-Saint-Michel.

  • Aire de la Bidonnière : loin des hordes de touristes, cette aire de service privée est un coin paisible pour passer la nuit à seulement 7 kilomètres du Mont. Depuis votre emplacement, vous aurez une vue sur le Mont-Saint-Michel. Les animaux y sont les bienvenus.
  • Aire de Beauvoir : cette aire de service calme et éclairée est située à seulement 5 kilomètres du Mont. Sur cette aire de service, vous bénéficierez de tous les services importants pour un séjour en camping-cars : électricité, WIFI, vidange, ...
  • Aire de Sains : cette aire municipale possède les équipements nécessaires aux camping-caristes : eau, branchement électrique, et vidange. Si l’emplacement est de 5€ les 2h, il est gratuit lors de votre visite du Mont-Saint-Michel en camping-car.
Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires