Destination bord de mer en camping-car
Destination bord de mer en camping-car
Partager la page
Retour

Bord de mer en camping-car

6 août 2019

Vous souhaitez profiter de votre camping-car tout en ayant les pieds dans l'eau ? Découvrez quelques idées de destinations en bord de mer en camping-car.

4 destinations au bord de la mer en camping-car pour l'été

En été, il y a deux types de vacanciers : les amateurs de plages et de farniente et les fans de montagne. Cette année, vous avez décidé de vous rendre en vacances au bord de mer. 

Nous vous proposons donc une sélection non exhaustive de grandes destinations que vous aurez de découvrir sans attendre.

 

France

Commençons par la France. En effet, notre beau pays dispose de nombreuses côtes. En allant vers la Méditerranée, on peut s’arrêter à Nice, à Cannes, à Antibes, à Saint-Tropez ou à Hyères.

Mais ce n’est pas tout. Car les fans de grandes vagues se doivent de passer quelques jours à Arcachon, à Biscarrosse, à Hossegor, aux Sables-d’Olonne ou encore à Biarritz.

Et pourquoi pas Deauville ou Cabourg pour les Parisiens qui ne veulent pas aller trop loin ?

Si vous cherchez un emplacement de camping en bord de mer, la France regorge de villes magnifiques qui font le bonheur de tous les camping-caristes.

 

Portugal

Autre destination qui devient de plus en plus touristique au fil du temps : le Portugal. D’après les dires des spécialistes de ce pays, de nombreuses villes valent le coup.

Si vous voulez faire un road-trip, découvrez Figueira da Foz, Peniche et Nazaré. Ces trois villes sont assez proches l’une de l’autre et s’adressent aux personnes qui aiment les destinations typiques. Il est aussi possible de se rendre à Obidos ou à Cascais. Ou encore la région de l’Algarve pour faire la fête.

 

Italie

Les plages italiennes n’ont rien à envier aux bords de mer des autres pays. Dans notre top du bord de mer en camping-car, nous mettons Berchida, Punta Prosciutto, Capo Vaticano, la plage des Lapins, Cala Violina, Lido di Classe, Chiaia di Luna, Cala Rossa, la Plage des Deux Sœurs ou Cala Bianca.

Le choix vous appartient. Certaines sont aussi plus faciles d’accès que d’autres. Mais toutes valent le coup. Si vous avez prévu un road-trip en Italie, vous devez au moins vous arrêter à proximité de certaines d’entre elles.

 

Espagne

Pour finir avec nos voisins proches qui valent le détour en camping-car, comment oublier la magnifique Espagne ?

Surtout que le choix de destinations au bord de mer ne manque pas. Parmi celles-ci, la Costa Brava est un incontournable. Plus urbain, mais tout aussi impressionnant : Valence qui fait le bonheur des amateurs de villes et de plages. Idem pour Séville, la capitale andalouse et ses alentours. Mais aussi la région de Malaga, les iles Canaries ou Pontevedra.

Et comment oublier Barcelone ? Cette ville qui fait le bonheur des touristes de tout genre (fêtards ou fans de Gaudi).

Vous l’avez compris : pas besoin d’aller très loin pour aller au bord de mer en camping-car. Vous avez l’embarras du choix.

 

>> Retrouvez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires