Vous hésitez encore à louer votre camping-car ? Appelez nous au 0969 325 110 !

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Venise en camping-car : bien préparer son voyage
Venise en camping-car : bien préparer son voyage
Venise en camping-car - L
Venise en camping-car - L'île de Burano
Venise en camping-car - Le Cannaregio
Venise en camping-car - Le Cannaregio
Venise en camping-car - Basilique Saint-Marc
Venise en camping-car - Basilique Saint-Marc
Venise en camping-car - Quartier du Castello
Venise en camping-car - Quartier du Castello
Venise en camping-car - Palais Contarini del Bovolo
Venise en camping-car - Palais Contarini del Bovolo
Partager la page
Retour

Découvrir Venise en camping-car

24 juin 2022

Découvrir Venise en camping-car

Plutôt que de réserver une chambre d’hôtel hors de prix pour profiter de Venise, pourquoi ne pas aller à Venise en camping-car ?

Évidemment, il ne sera pas possible de rentrer directement dans Venise au volant de votre engin. Toutefois, vous pouvez vous garer facilement aux abords de la ville pour vous y rendre aisément à pied.

Nous vous disons tout ce que vous devez savoir si vous voulez visiter Venise en camping-car.

 

Comment aller à Venise en camping-car ?

Ce qui est intéressant avec le camping-car, c’est la grande liberté offerte. Ainsi, si l’envie vous en dit, vous pouvez aller directement à Venise et passer un maximum de temps sur place. Ou bien, vous pouvez réaliser quelques étapes sur votre trajet.

Nous pensons, par exemple, à Turin, Milan et Vérone pour l’aller. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez aussi intégrer Trévise, Bologne, Florence, Pise et Gênes dans votre parcours. Idéal pour découvrir le nord de l’Italie selon vos envies.

À savoir : l’Italie faisant partie de l’Europe, les règles de circulation sont plus ou moins les mêmes qu’en France. Sauf pour la limitation de vitesse qui est de 100 km/h pour les camping-cars sur autoroute, 80 km/h pour les axes plus petits et 50 km/h en ville. De plus, il faut noter que la plupart des autoroutes sont payantes en Italie. Il faudra donc le prendre en compte.

Concernant la période, nous vous conseillons d’éviter l’été. Aussi bien pour les fortes chaleurs que pour l’afflux touristique.

 

Où stationner à Venise en camping-car ?

Parce que vous ne pourrez pas rentrer dans la Sérénissime en camping-car, il sera nécessaire de le garer à l’extérieur de la ville.

Heureusement, il est assez facile de trouver une aire de camping-car à Venise. Nous vous recommandons à ce titre :

-          La route du bord de mer de Punta Sabbioni ;

-          L’aire de services à Mestre, près du parc de San Giuliano ;

-          Le camping Fusina ;

-          Le parking de l’Isola del Tronchetto ;

-          Venezia Camping village.

Prenez le temps de vous renseigner avant votre départ pour identifier l’emplacement de chaque aire et parking ainsi que les services proposés (certains sont plus près d’un arrêt de Vaporetto ou de bus que d’autres, par exemple).

 

Ce que vous devez voir et faire à Venise

Maintenant que nous avons évoqué toute la partie pratique de votre voyage (venir à Venise en camping-car et y stationner pour 1 ou plusieurs jours), intéressons-nous à la visite de la ville. Nous vous conseillons d’y passer au moins 3 jours pour avoir le temps de tout faire. Sinon, vous devrez faire des choix (cornéliens).

Voici, dans tous les cas, une liste de lieux et monuments à découvrir absolument.

 

Place Saint-Marc, Basilique Saint-Marc, Campanile Saint-Marc et Palais des Doges

S’il y a un lieu à ne pas louper en visitant Venise, c’est bien la place Saint-Marc. En plus d’être la place principale de la ville, ce lieu de passage obligatoire offre différents points d’accès à des monuments emblématiques de la ville.

Nous pensons évidemment à la magnifique Basilique Saint-Marc construite au 11e siècle. En plus de sa façade exceptionnelle, levez les yeux une fois à l’intérieur pour découvrir ses incroyables dômes et mosaïques.

Non loin de là, vous ne pouvez pas rater non plus le Campanile de Saint-Marc qui est une haute tour offrant, à son sommet, un point de vue incroyable sur la ville et ses alentours. Profitez-en pour découvrir son histoire ainsi que les cinq clochers.

Dernier point d’intérêt accessible depuis la place : le palais des Doges. Résidence des Doges (personnes dirigeant la République), c’est un lieu historique qui dégage un charme certain. À ne manquer sous aucun prétexte !

 

Théâtre la Fenice

Ce théâtre porte très bien son nom (Fenice est le mot italien pour phoenix) puisqu’il fut détruit par les flammes par deux fois (en 1836 et 1996) et reconstruit à deux reprises. C’est aussi l’un des plus beaux théâtres d’Italie voire d’Europe.

 

Le Cannaregio

Surtout connu pour son quartier du Ghetto, le Cannaregio est un lieu possédant une ambiance particulière. En le parcourant, prenez le temps de chercher l’église de la Madonna dell’Orto et sa façade gothique en pierres blanches et briques.

 

Quartier du Castello

Les vrais amoureux de Venise connaissent bien ce coin un peu moins apprécié des touristes. En effet, nous sommes très loin du faste et du luxe de la place Saint-Marc. Sur place, vous trouvez l’Arsenal de Venise ainsi que les jardins Papadopoli.

 

Îles de la lagune

Comment aller à Venise et ne pas faire un tour à Murano, Burano et Torcello ? La première est célèbre pour son art de la verrerie et la seconde pour ses façades colorées. La dernière est beaucoup moins touristique, mais vaut tout de même le coup d’œil.

 

Le Lido

Si vous voulez vous détendre après une journée de marche, rien de mieux que le Lido, célèbre pour son sable fin et son eau transparente.

 

La Ca’ d’Oro et le Palais Contarini del Bovolo

Pour finir votre voyage en camping-car à Venise en beauté, ne manquez pas les palais de la Ca’ d’Oro et Contarini del Bovolo. Le premier fut construit au 15e siècle et est transformé aujourd’hui en musée tandis que le second vous permet de contempler un magnifique escalier en colimaçon d’extérieur.

Profitez de votre périple à Venise pour visiter l’Italie en camping-car.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires