Italie en camping-car
Italie en camping-car
Partager la page
Retour

ITALIE en camping-car.

23 août 2019

L'été fini, place à l'été indien. Une période idéale pour une escapade en camping-car.Vous souhaitez découvrir l'Italie en camping-car ? Nous vous proposons quelques idées pour un road trip dans ce beau pays.

Découvrir l'Italie en camping-car

Il y a mille raisons de partir en Italie. Certains adorent l’histoire riche de ce pays et l’architecture de ses principales villes. D’autres y vont pour profiter de ses superbes plages. Enfin, les derniers ne peuvent s’empêcher de gouter tous les délices culinaires italiens.

Et pourquoi ne pas mélanger les 3 en parcourant l’Italie en camping-car ?

Nous vous proposons une idée de road-trip pour découvrir les plus belles destinations de ce pays.

Turin et Gêne

Quand on arrive par la France, on se doit de passer par Turin et Gêne. Turin, tout d’abord, et ses nombreux trésors historiques. Gênes ensuite et son centre protégé par l’UNESCO. N’oubliez pas de passer par les Cinque Terre pour en prendre plein les yeux.  

La Toscane

Certains disent que la Toscane est la plus belle région italienne. Pour se faire son propre avis, il vous suffit de vous organiser pour y passer quelques jours. Visiter l’Italie en camping-car et ne pas passer par Pise, Florence ou Sienne serait un crime. Tout simplement.   

Rome

Comment faire l’Italie en camping-car sans passer plusieurs jours à Rome ? Tout simplement impossible. La capitale italienne est un petit joyau méditerranéen. Petit conseil : garez-vous en bordure et préférez les transports en commun pour vous déplacer.

Naples

Après vous être remis de vos émotions en visitant les nombreux monuments historiques de Rome, on remet le couvert avec Naples. Surtout qu’il est possible de se garer en camping-car à quelques mètres des ruines de Pompéi.

La Sardaigne

Les deux prochaines étapes seront optionnelles. En effet, il faut traverser la mer pour aller en Sardaigne. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Pourtant, une fois sur place, vous n’aurez qu’une envie : ne pas partir. À savoir : il est possible d’embarquer son camping-car sur un bateau au départ de Naples.

La Sicile

Après la Sardaigne, direction la Sicile et ses magnifiques plages. Mais pas seulement. Car on y trouve aussi de nombreux sites archéologiques.

Les Pouilles

Après la côte ouest italienne, direction la côte est. Ainsi, en remontant de la Sardaigne (ou en partant de Naples), vous pouvez vous diriger vers Les Pouilles. De sa capitale Bari à Lecce en passant par l’architecture typique d’Alberobello : il y a mille choses à voir.

Venise

Parcourir l’Italie sans visiter Venise : c’est impensable ! Il est difficile de résumer Venise en un petit paragraphe. Le mieux étant de se perdre dans ses rues. La Sérénissime ne dévoile ses trésors qu’aux personnes qui prennent le temps de s’y intéresser.

Milan

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un dernier arrêt par Milan. Histoire de ressentir pour la dernière fois l’ambiance italienne avant de repasser la frontière. Une visite obligatoire : le Duomo di Milano.

Pour faire des économies et profiter de quelques conseils pertinents, pensez à la location de camping-car entre particuliers au départ de Lyon ou de Dijon !

 

Retrouvez toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires