palais des festivals de Cannes
palais des festivals de Cannes

Cannes, festival et visites.

17 mai 2017

Ce soir ouvrira la 70ème édition du festival de Cannes. L’occasion pour les passionnés du 7ème art et de ses stars de faire chauffer l’appareil photo au pied des célébrissimes marches !

Mais entre chaque montée, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour visiter cette merveilleuse région des Alpes Maritime : alliance d’un superbe littoral et d’un paysage escarpé. Profitez également de ce climat privilégié qui permet tout au long de l’année à la côte d’Azur d’être illuminée d’un franc soleil. Cannes est le point de départ de nombreuses excursions. On vous donne quelques idées pour visiter, pour faire ou ne rien faire….mais la liste est loin d’être exhaustive.

Le top 10 à Cannes

  1. Iles de Lérins
  2. La Croisette
  3. Le Suquet
  4. Île Sainte Margueritte
  5. Rue d’Antibes
  6. Marché Forville
  7. Office du tourisme de Cannes
  8. La rue Meynadier
  9. Eglise Notre Dame D’espérance
  10. Le monastère Fortifié

Et bien entendu : le palais des festivals et des congrès de Cannes

 

De Cannes à Monaco en passant par Nice

En empruntant la Route du bord de mer, une première étape de 40 kilomètres qui longe la côte d’Azur nous transporte à Nice. Puisque la route borde la mer, de nombreuse plages et ports de plaisances vous offrirons la possibilité d’une halte.

Nice 

10 choses à faire à Nice

1. Prendre un café dans le Cours Saleya, le marché aux fleurs de la Vieille Ville et observer l'animation

2. Louez un lit sur l'une des plages privées pour la journée - bronzage de luxe !

3. visitez Cimiez ,les ruines de l'ancienne colonie romaine, ainsi que le musée Matisse. Il s'agit également d'un quartier résidentiel qui vous permettra de de voir de magnifiques villas cachées là-haut !

4. Le Port de Nice pour voir les yachts amarrés là glamour ainsi que des bateaux des pêcheurs aux couleurs vives !

5. Aller boire un chocolat ou un verre, prétexte pour visiter l’intérieur du célèbre hôtel Negresco situé sur la Promenade des Anglais

6. Une promenade sur la célèbre  Promenade des Anglais! De là, vous pourrez profiter du soleil, de belles vues sur la mer et la magnifique Baie des Anges.

7.  Se rendre sur la Place Garibaldi  située sur le bord de la vieille ville, sur la route vers le port.

8. Manger de la cuisine niçoise !

9. Passez un après-midi dans la vieille ville de Nice 

10. Visitez la cathédrale orthodoxe russe de Nice

 

30 kilomètres plus loin, nous entrons en Principauté :  Bienvenue à Monaco !

Amateur de grands espaces, vous n’êtes pas au bon endroit. Le territoire est petit, une seule journée vous suffira pour en faire le tour et voir les principaux monuments.

A voir :

Monaco-Ville.
«le Rocher » est un village médiéval au cœur d'un site étonnamment pittoresque. Il est constitué presque entièrement de rues piétonnes et de vieilles demeures pleines de charme.

-La Condamine. 
La Condamine est le quartier commerçant de la principauté de Monaco, il est situé derrière le port de Monaco (port Hercule).

-Monte-Carlo. 
Monte-Carlo, le quartier le plus célèbre de Monaco, que l'on a d'ailleurs tendance à le confondre avec le pays entier. C'est dans cette zone que se trouvent le grand casino de Monte-Carlo et les hôtels les plus prestigieux de la capitale

-Fontvieille. 
Situé à l'ouest de Monaco, Fontvieille est un quartier moderne et résidentiel qui fut pris sur la mer. Il accueille le nouveau port de plaisance de la Principauté de Monaco et l'exposition de la collection de voitures anciennes du Prince Rainier III de Monaco (Pour les amateurs, le port abrite des yacht extrêmement luxueux)

 

Profitez bien de cette escapade !!

Hapee

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires