Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Visiter Toulon en camping-car

7 septembre 2021

Entre patrimoine culturel riche et belles plages, Toulon est une ville méditerranéenne au charme indéniable… Partons sur les routes pour visiter Toulon en camping-car !

 Visiter Toulon en camping-car 

Entre Marseille et Saint-Tropez, Toulon est une ville de bord de mer au charme indéniable. De son patrimoine culturel riche à ses belles plages, un séjour en camping-car à Toulon est la promesse d’un voyage inoubliable dans le Sud-Est français.

La rade de Toulon 

Pour visiter Toulon en camping-car, l’étape incontournable est la rade. Dans cette ville connue pour son histoire maritime, vous pourrez admirer de somptueux panoramas depuis l’une des plus belles rades d’Europe !

Longez la rade et découvrez les bateaux militaires, voiliers du port et les fortifications qui donnent sur la Méditerranée. Vous pouvez embarquer sur l’un des Bateliers de la Rade pour une visite guidée sur l’eau !

 Les plages de Toulon

Toulon est jalonné de belles plages. Pour profiter de diverses activités nautiques, la base nautique de la plage du Mourillon est l’idéal : vous pourrez vous exercer au paddle ou au canoë-kayak ! 

A la plage de Pipady, vous pourrez observer l’arrivée des bateaux au port. Ses aires de jeux pour enfant et son grand parking en font un lieu de prédilection pour les familles en vacances.

Pour des baignades plus atypiques, rendez-vous est donné à la plage de l’anse de Méjean ou la plage de l’anse de Magaud. Ces deux plages, entourées de verdure, sont parfaites pour se détendre près de l’eau. A Toulon, la plage de galets de la Mitre est également ouverte aux touristes. Entourée de falaises, elle offre un cadre dépaysant et calme à ses visiteurs !

Les visites culturelles à Toulon en camping-car 

Toulon compte d'innombrables musées. Le musée emblématique de la ville reste le Musée national de la Marine. Pour en savoir plus votre lieu de séjour, rendez-vous au Musée d’histoire de Toulon et de sa région et au Mémorial du débarquement et de la libération de Provence

Aux passionnés d’art, nous conseillons une visite du Musée des arts asiatiques et de la Maison de la Photographie. Enfin, le Muséum départemental du Var et le Centre archéologique du Var sont aussi des points d'intérêt pour des visites culturelles enrichissantes.

Durant votre visite de Toulon en camping-car, nous vous conseillons une pause culturelle à l’Opéra de la ville. Inauguré au milieu du XIXe siècle, l’Opéra de Toulon émerveille toujours ses visiteurs par les sculptures qui ornent sa façade et son intérieur somptueux. Vous aurez le choix parmi de nombreux spectacles.

Toulon abrite également la magnifique cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds et l’église Saint-Louis. Si vous visitez ces lieux empreints d’histoire, appréciez leur magnifique architecture et la quiétude qui en émane.

Le quartier Mourillon

A Toulon, vous pouvez trouver un village dans la ville : c'est le quartier du Mourillon. Ce quartier atypique et coloré est le lieu idéal pour goûter aux spécialités locales sur l’une de ses paisibles terrasses. Une fois sur place, vous pouvez accéder à la plage du Mourillon. Et si vous vous dégustiez une glace en terrasse avec vue sur la mer ?

 Le Mont Faron

A 584 mètres d’altitude, le Mont Faron offre une vue somptueuse sur Toulon et sa côte. La foisonnante forêt du mont s’étend sur 1 100 hectares. Depuis le mont, il est possible de prendre le téléphérique pour admirer les hauteurs de la ville. Pour un tour en téléphérique, il faudra compter environ 8 euros. Pour éviter la foule, nous vous conseillons de venir en dehors des heures d’affluence (en début de soirée).

Visites gourmandes à Toulon

Lors de votre visite de Toulon en camping-car, visitez une cave à vin ! La ville et ses alentours comptent d'innombrables domaines viticoles. Découvrez les bouteilles d'exception du vignoble varois à l'intérieur de ses caves.

En été, les figues sont sur toutes les étales de marché à Toulon pour accompagner vos salades et desserts. Côté apéritif, pourquoi ne pas déguster des tartines de tapenade pour l'apéritif ? Fraîche et locale, la tapenade du sud-est séduira les plus fins gourmets.

 Les activités de votre séjour à Toulon en camping-car

  • Visiter Toulon en camping-car est l’occasion de vivre de nouvelles expériences. Voici quelques une des activités que l’on peut faire à Toulon et ses alentours : 
  • S’essayer au kayak et au paddle : à Toulon, les amoureux de sports nautiques se retrouvent à la plage de Mourillon. 
  • Faire une balade en bateau : lors d’une balade en bateau à Toulon, vous pourrez visiter la rade de Toulon ou l’île de Porquerolles, connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoises transparentes. 
  • Prendre le téléphérique : c'est l’une des attractions majeures de la ville. Comme nous l’avons vu précédemment, les cabines du téléphérique accueillent les visiteurs du Mont Faron.
  • Assister à un match de l’équipe toulonnaise : en plein cœur de la ville, le stade de Toulon fait partie des emblèmes de la ville. Pourquoi ne pas assister à un match du Rugby Club Toulonnais ? Une chose est certaine : vous serez subjugué par la ferveur des supporters... 

Pour des activités culturelles, les nombreux musées et monuments de la ville vous sont grands ouverts !

Où dormir dans son camping-car à Toulon ? 

Lors de votre visite à Tours en camping-car, vous aurez le choix parmi de nombreuses aires de service et campings à proximité pour passer la nuit dans votre camping-car. La région étant très touristique, elle dispose de nombreux lieux pour accueillir les camping-caristes et autres voyageurs des routes. 

Toutefois, étant donnée l’attractivité du lieu, nous vous conseillons de prévoir plusieurs endroits où dormir dans le cas où une aire de service serait remplie.

 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires