Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Les plus beaux marchés de noel en camping car
Les plus beaux marchés de noel en camping car
Partager la page
Retour

Découvrir les marchés de Noël alsaciens en camping-car

21 novembre 2021

Venez visiter les plus beaux marchés de Noël d’Alsace en camping-car. Pain d’épices, vin chaud, artisanat, redécouvrez Noël sous les lumières alsaciennes !

Alsace : à la découverte des marchés de Noël en camping-car

Vin chaud, pain d’épices, lumières de Noël, artisanat, marché du terroir etc, la réputation des marchés de Noël alsaciens n’est plus à faire. La tradition des marchés de Noël est très ancienne et ancrée dans la culture alsacienne. A l’approche des fêtes de fin d’années, partez à la découverte des plus beaux marchés de Noël en Alsace à bord de votre camping-car !

Colmar : deuxième meilleur Marché de Noël d’Europe

Avec ses 6 marchés traditionnels répartis dans la ville, Colmar est une destination de choix pour commencer son road-trip des marchés de Noël en camping-car ! Du 26 novembre au 29 décembre 2021, baladez-vous dans les rues et quartiers historiques du vieux Colmar et profitez des monuments historiques subtilement décorés par les illuminations de Noël comme l’élégante église des Dominicains ou encore le bâtiment du Koïfhus.

Et pour laisser votre camping-car pendant votre virée magique dans Colmar, vous pourrez stationner sur l’aire du Port de plaisance de Colmar. Il vous est conseillé de réserver vos places en avance lors des périodes des marchés de Noël.

Strasbourg : Capitale de Nöel

Comment parler des marchés de Noël sans mentionner Strasbourg et ses marchés ? Le premier marché de Noël de Strasbourg date de 1570 ! A cette occasion, toute la ville se pare d'illuminations et offre une ambiance unique. Ce n’est pas moins de 9 marchés de Noël que propose la capitale alsacienne dont l’un des marchés les plus anciens d’Europe, le Christkindelsmärik sur la place Broglie.

Le marché de Noël de Strasbourg à lieu du 26 novembre au 26 décembre 2021, découvrez les rues enchanteresses décorées d’illuminations et envahies par l’esprit de Noël. Goûtez au bredle (petits biscuits de Noël) tout en vous promenant parmi les 300 chalets installés dans la ville.

Afin de profiter de la magie de la capitale de Noël, vous pourrez garer votre camping-car à l’aire de stationnement sur la Schwimmbadstraße à Kehl puis emprunter un bus ou un tram qui vous ramène au centre-ville.

Mulhouse et la belle étoffe de Noël

Marché de Noël singulier, Mulhouse montre pour l’occasion son magnifique héritage artistique de tissus et d’impression sur étoffe. Pendant la période de Noël, la ville se drape de somptueuses étoffes sur les façades et les marchés de Noël ! Décor festif et ambiance chaleureuse, le marché de Noël mulhousien situé en plein cœur du centre historique de la ville ne vous laissera pas indifférent.

Rendez-vous donc entre le 24 novembre et le 27 décembre 2021 pour découvrir le troisième plus grand marché de Noël d’Alsace !

Pour garer votre camping-car, vous pouvez vous rendre sur le parking de l’université, proche du centre-ville et le prix du billet aller-retour est inclus dans le prix du stationnement.

Kaysersberg : la cité médiévale

A Kaysersberg, découvrez le marché des artisans et leurs produits artisanaux. De nombreux créateurs de tous horizons s’y retrouvent pour vous émerveiller par leur création : art floral, verre soufflé, jouets en bois, spécialités alsaciennes, large choix de cadeaux de Noël pour toute la famille, etc. dans de ravissantes petites échoppes en bois au cœur du centre historique.

Laissez-vous émerveiller par ce marché de Noël enchanteur au pied des ruines du château entre le 26 et le 19 décembre 2021.

Afin de profiter au maximum du marché de Noël de Kaysersberg, ayez l’esprit tranquille et laissez votre camping- car sur l’Aire de Kaysersberg au stade de football. En plus, une navette gratuite vous amène au centre-ville !

Riquewihr : Vivre la féérie de Noël dans le plus beau village de France

Riquewihr est sans doute l’étape la plus incontournable de votre road-trip des marchés de Noël en camping-car ! Élue plus beau village de France, Riquewihr propose chaque année un marché de Noël à l’ambiance féérique. Grâce à son patrimoine et son architecture extrêmement bien préservés, flâner devant les échoppes des exposants et des artisans sous la myriade de guirlandes lumineuses disposées dans toutes les ruelles du village est un véritable plaisir.

Ambiance chaleureuse, émerveillement et concerts de Noël sont au rendez-vous. Pensez à vous arrêter quelques instants pour goûter les bredalas, les bretzel et boire un peu de vin chaud et visiter un peu cet adorable petit village pendant votre séjour féérique. Le marché ouvrira ses portes cette année du 27 novembre au 22 décembre.

Enfin, une aire de camping-car se trouve à l’entrée de la ville près du marché de Noël. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver vos places en avance.

Vous voilà prêt pour découvrir les plus beaux marchés de Noël d’Alsace à bord de votre camping-car ! Vous n’avez pas encore de camping-car mais souhaitez tenter l’aventure ? Retrouvez toutes nos annonces de location de camping-car à Strasbourg, ColmarMulhouse et dans toute la région du Grand Est comme à Metz, Nancy et bien d’autres encore !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires