Partager la page
Retour

COVID 19 - RECOMMANDATIONS SANITAIRES

25 mai 2020

Depuis quelques semaines, la crise sanitaire du COVID19 s’impose à chacune et chacun d’entre nous. Nous avons dû garder le plus strict confinement, nous privant à l’occasion de notre liberté de déplacement et de proximité sociale.

Même restreinte, notre équipe (en télé-travail) se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de vos prochaines escapades nomades.

Cet été, le combo entre liberté et sécurité, c’est le camping-car !!

Cet article reprend les principaux conseils que nous pouvons aujourd’hui vous communiquer dans le cadre des conditions sanitaires. Notre objectif :  vous permettre de louer un camping-car ou fourgon en toute sérénité.

 

1/ Quelles sont les mesures pour éviter la contamination au COVID19 ?

La protection de la santé des locataires et des propriétaires reste la priorité.

Pour cela, nous conseillons aux propriétaires de suivre ce protocole sanitaire stricte.

La préparation du camping-car

  • 1 - Une quarantaine du véhicule (plusieurs heures) doit être imposée entre chaque location.
  • 2 - Pour préparer son véhicule, le propriétaire doit être doté d’un équipement spécifique (gants, masques…) afin de le protéger et d’éviter une éventuelle contamination.
  • 3 - Le véhicule doit être soigneusement nettoyé. Une attention particulière est portée  : 
    • le volant et le tableau de bord
    • les sièges
    • les tapis, les rideaux
  • 4 - Le véhicule doit faire l’objet d’une désinfection (Capsule nettoyante pour les habitacles qui répond à la norme EN 14476 : 2013, Activité virucide (Hépatite B, VIH, coronavirus, influenza virus ...) : comander les  CAPSULE ECOTEC 1250
  • 5 - Des alèses de lits jetables doivent être installées sur les matelas du camping-car

Le départ en location

Après avoir signé votre contrat de location (merci au locataire d’apporter son stylo), une mise en main du véhicule est effectuée par le propriétaire pour établir l’état des lieux et permettre l’explication des différents équipements.

  • Le propriétaire et le locataire sont masqués pour se protéger . Une distance minimum de 1.50 m est respectée. Pour cela, le propriétaire et le locataire ne rentrent pas ensemble dans le véhicule. 
  • Etat des lieux : au préalable, le propriétaire aura effectué celui-ci et aura porté les mentions nécessaires sur le document. Le locataire prend le temps d’effectuer également le tour du véhicule et de l’intérieur pour le compléter avant sa signature.
  • Mise en main : le propriétaire sans entrer avec le locataire dans le véhicule donne les explications. Le propriétaire peut prévoir un BOOK ou une VIDEO de présentation de fonctionnement de son véhicule.
  • Nous étendons jusque nouvel ordre notre assistance fonctionnement 24/24 afin d’accompagner le locataire dans le fonctionnement des équipements du véhicule

Le retour de location

De nouveau, un protocole sanitaire stricte doit être respecté dans le but de protéger tous les intervenants et les prochains locataires. Pendant ce retour, tout le monde respecte une distance de 1.50 m.

  • Le véhicule est stationné – Le locataire actionne la ventilation quelques minutes et laisse les vitres ouvertes avant de les refermer et de couper le contact du véhicule.
  • Le propriétaire effectue l’état retour extérieur du véhicule
  • Le véhicule est mis en quarantaine pendant 3 heures avant que le propriétaire puisse entrer à l’intérieur. Pour cela, l’état des lieux intérieur n’est pas fait immédiatement. La mention « Une réserve de 3 heures est portée sur l’état des lieux intérieur + horaire ». Dans le cas d’une dégradation constatée, le propriétaire contacte le locataire sans délai.

2/ Pendant la location, où peut-on voyager ?

Difficile encore de répondre à cette question. Pour autant, dans le contexte actuel le véhicule de loisirs (camping-car, fourgon, van) reste le combo idéal pour voyager en toute sécurité. Pourrez-vous rendre à l’étranger ? Nous ne savons pas. Mais tant de choses restent à visiter en France.

Alors 2020, cela pourrait être l’année «  je visite la France »

Quelques idées :

Quelques idées pour savoir où dormir ?

Retrouvez notre article pour organiser vos escapades nocturnes.

 

 

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires