Vous hésitez encore à louer votre camping-car ? Appelez nous au 0969 325 110 !

Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Ile de France en camping car : la Tour Eiffel, incontournable !
Ile de France en camping car : la Tour Eiffel, incontournable !
Partager la page
Retour

Découvrez l’Île-de-France en voyageant en camping-car

30 novembre 2021

Envie de visiter l’Île-de-France autrement ? Venez découvrir la région et ses trésors en camping-car pour vos prochaines vacances et où séjourner !

Visiter la région parisienne en camping-car

Envie de visiter l’Île-de-France de façon détente et sympa ? Que vous soyez parisien ou en vacances en Île-de-France, vous trouverez dans cet article les meilleurs endroits à visiter et les bons spots pour séjourner dans votre camping-car et découvrir les trésors cachés de la région Île-de-France !

Faire du camping-car en Île-de-France, le bon plan ?

L’Île-de-France ce n’est pas seulement Paris mais bien 8 départements tous aussi riches et intéressants les uns que les autres. La région offre pas moins de quatre parcs régionaux et propose de nombreuses activités culturelles. L’Île-de-France c’est également 80% de forêts, de cultures ainsi que d’espaces agricoles, une région idéale pour un séjour en camping !

Que vous habitiez déjà en Île-de-France ou nous, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et découvrir cette superbe région pour vos prochaines vacances ou lors d’un week-end prolongé ?

Pourquoi partir en camping-car ?

Faire du camping-car en Île-de-France fait gagner du temps, de l’argent et apporte de la flexibilité. Pas besoin de chercher vos billets de train ou d’avion au meilleur prix, ni les hôtels pour visiter toute la région et encore moins de planifier à la minute près votre séjour, vous pouvez partir à la dernière minute et explorer en toute spontanéité la région.

Un voyage dans la capitale à Paris pour ses vacances

Si vous choisissez d’aller à Paris pour vos vacances, soyez assurés de ne manquer de rien. La capitale offre des lieux de détente et de découverte. Vous pouvez garer votre camping-car dans une aire de stationnement proche de la capitale pour faire des économies. La saison estivale est par ailleurs idéale pour circuler dans les rues de la ville avec votre camping-car !

Visitez Fontainebleau en camping-car

Si, toutefois, vous souhaitez une expérience unique et différente, alors les alentours de Paris sont fait pour vous ! Fontainebleau est, par exemple, un excellent point de départ ! Les activités culturelles sportives n’y manquent pas.

Le château de Fontainebleau est un must à ne pas manquer. En outre, il est possible de visiter le château en montgolfière pendant 1h, ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour découvrir l’histoire du château et en observer tous les recoins.

Du côté sportif, vous avez le bloc à Bleau, un site d'escalade extrêmement connu avec plus de 60 circuits pour grimper toute la journée.

Votre camping-car sera idéal pour vous déplacer entre vos différentes destinations ! En outre, le camping Les Courtilles du Lido peut vous accueillir en plein cœur de la forêt de Fontainebleau, l’occasion de la visiter facilement pendant votre séjour.

Découvrir l’histoire de Van Gogh

A proximité de Paris, vous pouvez vous rendre dans le village où à vécu Van Gogh, le célèbre peintre. Sa dernière demeure, l’Auberge Ravoux, maintenant classée monument historique, vous permettra de découvrir l’histoire du peintre dans un décor authentique.

A 1h de là, vous pouvez rejoindre Giverny et visiter les fameux jardins du Clos Normand et les Jardins d’eau japonais de Claude Monet.

Pour votre séjour dans le Val d’Oise en camping-car, vous pouvez résider au Grand Paris à quelques kilomètres à peine d’Auvers-sur-Oise. Cadre accueillant et détente garanti avec ses grands espaces verts et la piscine extérieure.

Explorer le château de Versailles

Un incontournable des activités de la région parisienne, le château de Versailles accueille petits et grands toute l’année. De nombreuses activités sont proposées dans les alentours comme des balades en barque, spectacles équestres, en plus de la visite des fameux jardins et du château.

Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking de l'Avenue de l'Europe en journée ou rejoindre le camping Huttopia en plein cœur de la forêt de Versailles.

Découvrir la France dans un parc miniature

Découvrez la France en un jour avec la France miniature ! Vous retrouverez pas moins de 117 monuments français dans un immense parc de 5 hectares. Pour toute la famille, le parc propose de nombreuses activités comme des fouilles archéologiques, des attractions pour tous et même une grotte préhistorique.

En outre, les Yvelines proposent de nombreuses activités à faire en famille, en amoureux ou entre amis !

Pour votre séjour dans les Yvelines, « Paris Maisons Laffitte » est un très bon camping pour séjourner proche de la capitale, de la France miniature et du parc Astérix !

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous évader dans la région d’Île-de-France à bord de votre camping-car et découvrir les richesses et trésors cachés aux quatre coins des 8 départements ! Retrouvez nos locations de camping-car dans la région parisienne, à Créteil, Nanterre, Versailles, Paris  et bien d’autres encore !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires