Impossible en cette semaine pendant laquelle le 7ème art brille de tout son feu sur la croisette de Cannes de ne pas mettre un coup de projecteur sur les films qui ont fait du camping-car un élément incontournable.
Amoureux du cinéma, passionnés du camping-car, c’est le moment de vous faire une séance alliant les deux. Voici une liste de films et séries non exhaustive dans laquelle le camping-car tient un rôle majeur.
Les films français
Camping 2
Comédie française de 2010 avec Franck Dubosc, Richard Anconinna, Mathilde Seigner….
La suite du succulent Camping dans lequel nous avions rencontré Patrick Chirac et sa bande de joyeux campeurs. Dans cette suite, les Gatineau arrivent à bord d’un magnifique camping-car doré, symbole de la réussite de monsieur dans le monde des affaires
Espace Détente
Comédie française de 2004, de Bolloch et Solo. L’incontournable commercial de l’entreprise est le propriétaire d’un fabuleux camping-car qui sera mis à rude épreuve au cours des aventures des deux collègues.
Torpédo
Comédie dramatique belge de Matthieu Donck de 2012. Un road trip en camping-car avec le succulent comédien belge, François Damien, initialement connu pour ses caméras cachées.
Les Tuches 2
Comédie française de 2016 de Olivier Baroux. Seconde édition qui conduit cette famille modeste qui a gagné à la loterie aux Etats Unis. L’occasion de conduire un camping-car à l’américaine
Les films internationaux
Little Miss Sunshine
Comédie américaine de Jonathan Dayton ( 2006) . Partez à bord du vieux combi de la famille Hoover pour un voyage tragi-comique à travers les Etats unis. Un but : permettre à la peite Olive de concourrir au titre très convoitée de miss Little sunshine de californie
Les Miller, une famille en herbe
Comédie américaine de Rawson Marshall Thurber de 2013
De nouveau un road trip en camping-car dans les paysages américain en direction du Mexique. A son bord une famille d'apparence pour ne pas eveiller les soupçons. l'objectif : une cargaison compromettante à aller chercher.
Camping-car
Comédie américaine de Barry Sonnenfeld de 2006 avec Robin Williams.
A la place d'un superbe voyage à Hawai, c'est un long périple en camping-car que Bob Munro impose à sa famille pour resserer les liens ! c'est parti pour l'aventure.
Notre liste n'est pas exhautive......bonne séance ciné !
Hapee