le camping-car en campagne !
le camping-car en campagne !
l
l'assistance en camping-car avec Star Mobil Services
Le camping-car salon de coiffure
Le camping-car salon de coiffure
Partager la page
Retour

Un camping-car, ça sert à quoi ?

4 avril 2017

Tout le monde connaît l’utilité d’un camping-car. Personne ne peut l’ignorer ! Depuis quelques années, c’est le boum du camping-car. De mars à octobre, on les croise sur toutes les routes de France et de Navarre : le long des côtes, le longe des étapes du tour de France, dans les campings, sur les aires de services, responsables des ralentissements sur les routes. Tout le monde a déjà vu un camping-car, tout le monde sait ce qu’on fait avec un camping-car : le camping-car, c’est les vacances ! C’est un mode de villégiature original qui offre la liberté du mouvement.

Pourtant, le camping-car ne sert pas seulement à partir en vacances. Voici un petit tour d’utilisation atypique du camping-car

·         Le camping-car en campagne électoral

Les élus recherchent la proximité de leurs concitoyens. Bonne parole ou pas, depuis quelques années, les prétendants à la fonction installent leur permanence dans un camping-car. Grâce à cela, ils couvrent plus facilement le territoire. Resteront-ils pour autant proche de la réalité du terrain par la suite ?

·         Le camping-car, loge d’artiste

On ne tourne pas toujours un film dans un studio. Quoi de plus simple d’installer une loge pour les artistes dans un camping-car ?

·         Le camping-car, vestiaire des sportifs

Après 200km sur la selle de son vélo, le coureur du tour de France s’engouffre dans le camping-car de l’équipe pour se rafraichir et prendre une douche.

·         Le camping-car, bibliothèque ambulante

Si vous ne vous déplacez pas chercher un livre à la bibliothèque, celle-ci se déplacera auprès de vous. Dans les quartiers, c’est une composante indispensable d’une politique du livre : l’accès à la lecture, c’est la construction de sa propre opinion, de sa propre critique. Les mots pour remplacer la violence : n’est-ce pas une bonne idée ?

·         Le camping-car, au cœur de nos cités

Soulignons le travail exceptionnel de cet animateur de rue dans les quartiers difficiles. Chaque soir, il se déplace au cœur de la cité et accueille les habitants en quête de liens à bord de son camping-car.

 

·         Le camping-car, salon de coiffure

Habitez-vous en ville ou à la campagne ?  L’accès aux services de proximité n’est pas aussi simple dans un cas ou dans l’autre. Le coiffeur dans un camping-car : on se fait beau en recréant du lien social également !

 

Le camping-car a de l’avenir devant lui ! Mode de villégiature de plus en plus recherché pour un week-end ou des vacances plus longues, il est également un moyen original pour une activité qui n’a rien à voir avec le tourisme. Le camping-car profite à toutes et tous, et tant mieux !

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires