Hapee, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers
Partager la page
Retour

Nos idées de sorties en camping-car pour de belles balades

13 mai 2022

9 idées de sorties exceptionnelles à faire en camping-car

Peu importe votre localisation en France, il est possible de voyager en toutes saisons et de découvrir des régions magnifiques. Nous vous donnons quelques idées de sorties en camping-car pour toutes les envies.

 

Rien de mieux que la Côte d’Azur !

Ce qui est bien avec le camping-car, c’est que vous subirez moins la hausse des tarifs durant la haute saison sur la Côte d’Azur. Évidemment que les places de stationnement en camping ou dans les aires dédiées seront plus chères. Mais, vous pourrez limiter cette hausse en vous y prenant suffisamment à l’avance.

Toutefois, si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir au printemps ou en septembre.

Cela vous permettra de profiter pleinement des trésors de la région, dont les splendides plages de sable fin, le parc national des Calanques ainsi que les villes du littoral (Cannes, Nice, Saint-Tropez…).

 

Direction l’Alsace (surtout à Noël) !

Vous avez sûrement déjà entendu parler des célèbres marchés de Noël de Strasbourg ? C’est une idée de sortie en camping-car qui ravira les petits et les grands durant un week-end.

Découvrez les plus beaux marchés de Noël !

Profitez-en pour apprécier les spécialités gastronomiques de la région (dont la Choucroute, la tarte flambée et les vins d’Alsace). Et si vous avez un peu de temps devant vous, partez en direction des Hautes-Vosges. Dépaysement garanti !

 

La Normandie en camping-car

Ce qui est intéressant avec la Normandie, c’est sa proximité géographique avec l’île de France. Ce n’est pas pour rien que de nombreux Franciliens se rendent sur place pour profiter de la mer durant quelques jours.

Du Mont Saint-Michel aux plages de débarquement en passant par Deauville : il y a mille choses à faire sur place.

Prenez le temps de visiter le Mont-Saint-Michel en camping-car !

Il est aussi possible de pousser votre périple vers la Bretagne si l’envie vous en dit afin de profiter de la beauté naturelle de cette splendide région.

 

Le Pays basque et les Pyrénées

En hiver, les Pyrénées vous offrent la possibilité de skier, mais aussi de pratiquer de nombreuses activités dont des balades en raquettes ou en chien de traîneaux.

En été, nous vous conseillons le Pays basque et ses nombreuses traditions culturelles. Vous testerez bien la pelote basque, le vin de pomme ou encore le piment d’Espelette ?

Sans oublier de visiter Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz !

 

Les volcans d’Auvergne

On y pense peu souvent, mais le Massif central et le Puy-de-Dôme sont des territoires qui valent le détour. Surtout en camping-car.

À vous le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et ses 3897 km². Vous partez à la découverte de plus de 80 volcans éteints.

Petit conseil : planifiez un survol de la région en montgolfière durant votre séjour. Vous ne serez pas déçu !

 

Le Mont-Blanc

En hiver ou en été, la région du Mont-Blanc attire tous les ans un certain nombre de visiteurs. Que ce soit pour skier au sein des nombreuses stations de la région ou pour vous détendre au bord du Lac d’Annecy en été : tout est possible.

Tout comme les volcans d’Auvergne, sachez qu’il est possible de survoler la région en hélicoptère. Sensations fortes garanties !

 

Les gorges du Verdon

Vous aimez les séjours sportifs ? Dans ce cas, dans nos idées de séjour en camping-car, une sortie dans les Gorges du Verdon nous semble être une excellente idée !

En été, les amoureux de nature sauvage peuvent enfiler leurs chaussures et découvrir de nombreuses balades.

Mais c’est surtout pour ses nombreux sports en eaux vives que le lieu est réputé. Canoë-kayak et rafting en tête.

N’oubliez pas non plus de passer par le Parc Naturel Régional du Lubéron.

 

Les châteaux de la Loire

Encore une activité non loin de la région parisienne : la découverte des châteaux de la Loire en camping-car. Ce qui est intéressant avec ce type d’engin, c’est que vous êtes totalement libre de faire ce que vous souhaitez.

Si vous partez pendant 2 semaines, il est possible de tous les visiter. Si vous voulez vous évader le temps d’un week-end, privilégiez les principaux (Chambord, Blois, Cheverny, Saumur, Brissac…).

Vous pouvez en profiter pour déguster aussi les célèbres vins de Loire (la région étant réputée pour ses blancs).

 

La route des vins de Bordeaux

Pour finir nos idées de sorties, restons dans le domaine des vins en vous proposant de découvrir la région bordelaise par le biais de la célèbre route des vins de Bordeaux.

L’idée étant évidemment de passer par cette grande ville afin de visiter la cité du vin. À vous de voir ensuite si vous préférez emprunter la route des vins du Médoc, la route des vins Graves et Sauternes, la route des vins de Saint Emilion ou la route des vins de l’Entre Deux Mers.

Évidemment, si vous conduisez, attention à bien recracher et à alterner entre plusieurs chauffeurs si besoin est.

Vous souhaitez louer un véhicule de loisirs pour vos voyages ? Découvrez alors toutes les régions où louer un camping-car avec Hapee.

Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

de commentaires